Tournoi de Faverges du 17 novembre 2018

Ce samedi, le club de Faverges organisait un tournoi adultes en simples. 3 joueurs représentaient le BCC.

Simples :
R6/D7, Laurie jouait dans une poule unique de 5 joueuses. Elle remporte ses 2 premiers matches, puis s'incline en 2 sets lors du 3ème. Lors de la dernière rencontre, elle s'impose en 3 manches. 3 filles finissent avec 3 victoires et c'est le set-average aui les départage. Laurie finit à la 3ème place du tableau.
P10, Christopher remporte 1 match sur 3 dans sa poule, il ne sort pas dans le tableau principal. Dommage tous ces sets perdus aux avantages.
D8/D9, Mathilde jouait aussi dans une poule uniaue de 5. Elle remporte 3 matches sur 4, avec de nombreuses belles et des sets aux avantages. C'est donc au courage qu'elle monte sur le podium avec une très belleseconde place.

Tournoi d'Annemasse des 10 et 11 novembre 2018

Ce week end du 10 et 11 novembres, les joueurs du BCC étaient sur les terrains d'Annemasse, pour un tournoi adultes en double et en mixte.

Doubles :
Série 4, Thibault jouait avec Aubin-Tim (Passy). Ils perdent leurs matches dans leur poule.
Série 2, Laurie jouait avec Alix (Annecy). Elles remportent en 2 sets leur 4 matches dans une poule uniaue de 5. Elles remportent donc le tableau.

Mixtes :
Série 4, Laureline et Thierry jouaient pour la première fois ensemble dans un tournoi officiel. Lors du premier match de poule à 12-12, Laureline conclut un point par un gros smash, malheureusement elle se tord la cheville sur la réception et elle doit abandonnée.
Série 4, Mathilde ravec Oussama (Annecy) ne sortent pas de poule.
Série 3, Laurie et Clarence (Annecy) gagnent leurs 3 matches de poule, tandis que dans la même série Murielet Stephan (Annecy) gagnent 2 matches sur 3 dans l'autre poule. Du coup en 1/2 finale, Laurie et Clarence retrouvent Muriel et Stephan. Ce sont les plus jeunes aui s'imposent en 2 sets. Laurieet Clarence en font de même en finale et remportent le tableau.

Joli doublé pour Laurie.

Tournoi de la Mandallaz du 7 et 8 novembre 2018

Pour ce dernier week end des vacances scolaires, c'est la Mandallaz qui organisait son tournoi adultes.

Simples :
P10, Yaelleremporte 1 match sur 2 en poule, en 1/2 finale, elle s'incline en 2 sets.
D8/D9, Thierryremporte 1 match sur 2 en poule, mais ne sort pas dans le tableau principal.
R6/D7, même parcours pour Laureline et Laurie. Toutes les 2 remportent leurs 2 matches de poule. Puis toutes les deux s'imposent en 1/4 de finale. Malheuresement, toutes les deux diminuées physiquement s'inclinent en 1/2 finale.

Mixtes :
D8/D9, Nadine et Thierry perdent leurs 2 matches de poule, de même que Bettiavec Benoît (Annecy). Laurelineet Alix (Annemasse) gagnent 1 match sur 2 en poule. Ils s'inclinent en 1/8ème de finale.
R6/D7, Laurieet Clarence (Annecy) remportent 1 match sur 2 en poule, mais ne sortent pas dans le tableau principal à cause d'un set-average défavorable. Clémence et Erwan de leur côté, après une mise en route difficile remportent leurs 2 matches de poule. Ils gagnent leur 8ème assez facilement, puis livrent un beau combat en 1/4 de finale. Ils s'imposent finalement 21-17 à la belle. En 1/2 finale, nouveau gros combat, mais cette fois ils s'inclinent 21-19 à la belle. Ils perdent ensuite en 2 sets la petite finale et terminent à la 4ème place.

Tournoi de Poisy des 20 et 21 octobre 2018

Ce week end du 20 et 21 octobre, 7 joueurs défendaient les couleurs du BCC en double ou en mixte.

Doubles :
En tableau D, Sébastien V. jouait avec Olivier (Sillingy). Ils remportent leurs 2 matches, dans une poule où toutes les rencontres se sont jouées en 3 manches. En 1/8ème de finale, ils s'imposent en 2 sets. En 1/4 de finale, ils s'inclinent cette fois en 2 sets.
En tableau C, Laurie jouait avec Alix (Annecy). Le démarrage est un peu difficile, puisqu'elle s'imposent lors de leurs 2 matches de poule à la belle, connaissant lors des seconds sets des "trous d'air". Par la suite, elles font en sans faute, en gagnant leurs 3 matches en 2 sets. Elles remportent donc le tableau.

Mixtes :
En tableau E, Marion et Sébastien C. jouaient pour la première fois ensemble dans un tournoi officiel. Ils passent tout près de sortir de poule, puisqu'ils perdent leurs 2 matches, mais dont le premier 26-24 à la belle.
Dans le même tableau, Alexandra et Flavien remportent 1 match sur 2 dans leur poule. Malheureusement, en 1/8ème de finale, ils tombent sur les têtes de série 2 et s'inclinent en 2 sets.
Dans le tableau D, Betti et Grégory (Annecy) gagnent leurs 2 matches de poule et s'inclinent en 1/4 de finale en 3 sets. Il en est de même pour Laurie et Clarence (Annecy), avec encore plus de regrets, puisqu'ils perdent le 3ème set 23-21.

Tous les résultats sont disponibles sur : www.​badiste.​fr

Tournoi de Grenoble du 6 octobre 2018

Ce week end du 6 et 7 octobre se déroulqit à Grenoble un tournoi de doubles et de mixtes. Le BCC y était représenté par une joueuse, dans des tableaux découpés par "tranches" de 6 paires de façon à faire systématiquement 2 poules de 3.

Tableau C (R5/R6) :
Clémence jouait avec Camille sa partenaire habituelle des tableaux jeunes.
Elles remportent aisément leurs 2 matches en 2 sets secs. Elles font de même en 1/2 finale. En finale, elles retrouvent une paire qu'elles avaient déjà jouée en poule, mais le match est plus serré, mais elles l'emportent tout de même 21-13 et 21-18.
C'est de très bon augure pour la suite de la saison chez les adultes pour nos jeunes de 12 ans.

Tournoi de Chassieu du 22 septembre 2018

Cette saison c'est Laureline qui ouvre le bal sur les tournois adultes, avec le tournoi de simples de Chassieu du 22 septembre 2018.

Tableau D7 :
Laureline remporte son premier match de poule, mais s'incline lors du second. Du coup en 1/4 de finale, elle croise avec une joueuse qui a finit première de sa poule. Elle s'incline en 2 sets. Cela reste un bon tournoi de reprise.