Challenge Patrice André

Bonjour,

Et nous voici au terme de cette saison 2012 - 2013 avec notre championnat départemental s'étant déroulé à Valleiry.

Et pour couronner cette belle saison du BCC, le club a la satisfaction d'enregistrer 2 champions départementaux : Sébastien en simple Minime et Anastasia en double dame bas classé, associée à une "ancienne" du BCC, Filiz aujourd'hui à Ambilly.
Cela est passé de peu pour que Cruseilles connaisse un autre champion en la paire Patrick - Yohann malheureusement battus en finale du double homme amicale.
Et comme lors de notre tournoi, beaucoup de sorties de poules (et toujours aussi peu de place pour l'évoquer ^^). Bravo donc à : Sophie, Brice, Yann, Erwan et moi-même ! (et oui, ça m'arrive de m'envoyer des fleurs !)

Voilà une saison 2012 - 2013 qui s'achève en apothéose (j'ose le mot) pour le BCC qui a connu une saison remarquable en tout point : l'équipe 1 en D1, l'excellent comportement des équipes 2 et 3 en D4, bon nombre de victoires en tournois, la réalisation impeccable de notre 1er tournoi adulte et une remarquable ambiance entre jeunes et moins jeunes, entre loisir et compétition... Tous ces points qui donnent envie de vivre encore une telle saison !

Merci à tous pour votre lecture et à rentrée de septembre :-)

NB :
Info de dernière minute : victoire de Lauren en simple dame D (j'imagine) lors du tournoi de Bourg de Péage... Bravo à elle ;-)
 

Tournoi De Cruseilles

Bonjour à tous !

Enfin, et oui enfin, un compte-rendu pour notre 1er tournoi adulte... Je présente tout de suite mes excuses pour ce retard, étant donné que le tournoi s'est déroulé il y a plus d'un mois !

Place maintenant aux bonnes nouvelles : parce que, comme tout au long de la saison, le BCC est allé tout en haut du palmarès :)

Honneur à Erwan en double homme D, associé à François Dionisi d'Ambilly, qui a permis d'inaugurer notre palmarès avec BCC 74 écrit en "lettres d'or"...
Il s'en est fallu de peu pour que je l'accompagne, en simple homme D cette fois-ci, mais j'ai dû m'incliner en finale et en 3 sets. Yohann a lui pris une belle 3ème place finale dans le même tableau. Idem pour les demoiselles, à savoir Bénédicte et Manon, qui occupent de très belles 2nde et 3ème place en simple dame D.
J'avoue avoir un doute pour le palmarès du double dame D puisque 3 paires finissent avec la même fiche de 3 victoires et 1 défaite... Parmi ces paires se trouvent Bénédicte associée à Nathalie Giordani de Thonon.
Et là je ne parle que des podiums. Si je dois évoquer toutes les sorties de poules, il me faudrait beaucoup de lignes et de place :-)
Je vais donc écrire un grand bravo à : Patrick, Brice, Christopher, Rémi, Yann, Bruno, Emmanuel et Loïc.

Et voilà, fin de notre tournoi, fort appécié pour sa première et agrémenté d'une excellente soirée du samedi !

Merci à vous et au prochain CR pour d'autres bonnes nouvelles.
 

Tournois d'Annecy et de Faverges

Bonjour !

Quelques mots sur ces deux tournois départementaux qui ont une nouvelle fois souri au BCC 74 :-)

Victoires de la paire Elise - Lauren en double dames D+ et de la paire Brice - Yohann en double hommes D-... Ajoutez-y une finale en mixte C pour Anastasia et Brice, vous avez une nouvelle fois un remarquable résultat d'ensemble pour Cruseilles !

Nos autres camarades engagés n'ont pas eu la même réussite mais n'ont pas démérité, loin de là !

En revanche, lors du tournoi de Faverges, seul Brice ajouta une finale dans son excellente saison lors du simple homme C.

Malheureusement, pas de photos de joie, juste ces quelques mots qu'on prend plaisir à lire (et à écrire pour moi) : Cruseilles, de plus en plus haut :-)

Merci à tous et à bientôt pour une nouvelle fois quelque chose de grand : NOTRE PREMIER TOURNOI ADULTE !
 

Tournoi du Léman (Thonon les Bains) et tournoi de Belley

Bonjour à tous !

Je rattrape mon retard sur les derniers tournois où nos camarades jouaient, à savoir Thonon et Belley !
 
Place à Thonon tout d'abord ! Tournoi qui s'est déroulé les 20 et 21 avril derniers.
 
Les lauriers vont cette fois-ci à Elise et à la paire Lauren - Yohann, vainqueurs respectivement du tableau Simple Dame C et Mixte D-...
De nouveau le nom du BCC à l'honneur pour une saison 2013 remarquable.
 
Avec ces belles victoires se sont ajoutées d'autres bons résultats à savoir une place de finaliste pour Elise, associée à sa "grande" copine Lucie de Frangy, lors du Double Dames C ; une demie pour Manon en Simple Dame D- et une troisième place pour la paire Laurie - Manon en Double Dames D-.
 
Lauren en Simple Dame D+, Laurie en Simple Dame D- et Sébastien en Double Hommes D- et Mixte D- n'ont pas connu les mêmes honneurs mais à charge de revanche :-)
 
Encore et toujours une belle performance d'ensemble pour le BCC qui va se poursuivre... et ça tombe bien puisque après le tournoi de Thonon, place à celui de Belley, déroulé les 27 et 28 avril derniers !

Et toujours de bonnes nouvelles : Lauren et Elise poursuivent leur bonne série en ajoutant une victoire en Double Dames D-... Lauren se distinguant en ajoutant une place de finaliste en Simple Dame D- !

Nos autres Cruseillois (je crois), à savoir Elise, Yann et Yohann, n'ont pas connu la même veine dans leur tableau respectif mais n'ont pas démérité !

Bref, en deux tournois, 3 victoires et 2 finales ! Que dire d'autre à part bien joué ?

Je rattrape quelque peu mon retard et à bientôt pour de nouvelles infos (aussi bonnes je l'espère) de nos badistes !
 

Tournoi de doubles de la Mandallaz

Bonjour à tous !

Quelques mots sur les performances de nos camarades dans ce beau tournoi de doubles de la Mandallaz... Et même de très bons mots :-)

2 victoires, 1 finale, 1 demie et 1 quart de finale... À croire que l'arrivée du printemps ait inspiré nos amis :-)

La seule "déception", et je mets des guillemets, vous allez comprendre pourquoi, réside en la non-qualification pour le tableau final de Sébastien Pralong en DH série D-, associé à Yoann Duret de Groisy, due à 2 défaites en 3 sets serrés en poules. Alors pourquoi des guillemets ? Et bien, petit rappel, Sébastien est minime 1 et ce tournoi de double était sénior ! Un peu d'indulgence est de mise.

Pour les quarts de finalistes du double mixte série D- que sont Lauren et Rémi, un parcours de fait plus long :-) mais un parcours loin d'être tranquille ! Jugez plutôt, avant leur défaite en quart, 3 matches victorieux en 3 sets très, très serrés (la palme à leur second match de poule où le score en leur avantage est de 23-21 / 19-21 / 22-20)... Bref, beaucoup d'énergie laissé en chemin et une défaite en quart loin d'être déshonorante puisque face aux futurs lauréats du tournoi !

Dans la même série, et avec un échelon de plus que nos compères précédents, la paire Laurie - Yohann, après une défaite inaugurale, se frayait un chemin jusqu'aux demies grâce à une série de 4 victoires sans coup férir... En demi, ils s'inclinèrent non sans avoir avoir fait douté leurs adversaires puisque le match s'est joué en 3 sets. Beau parcours malgré tout et pour la forme, Bon Anniversaire à Laurie puisqu'elle fêtait ses 18 ans durant ce week-end :-)

Place à paire finaliste du tableau dames série D-, la paire Anastasia - Lauren rata la dernière marche suite à un parcours sans faute de 4 victoires et malheureusement s'inclina en 2 sets accrochés (20-22 / 19-21) face à une paire de St Pierre en Faucigny... Dommage mais les bonnes nouvelles arrivent !

En effet, voilà la première victoire en double mixte série D+ ! Brice, associé à Sylvain Rosec d'Annecy, s'est fait un plaisir de porter les couleurs du BCC tout en haut du palmarès grâce à un parcours sans faute de 5 victoires ! Mais non content d'une victoire, il en rajoute une deuxième en mixte série D+ associé à Anastasia, encore une fois grâce à parcours sans faute de 5 victoires !

En conclusion, de beaux résultats validant la très bonne saison 2012 - 2013 du BCC et en souhaitant que cela dure jusqu'à notre premier tournoi adulte les 8 - 9 juin prochain... et même au-delà :-)

Remerciant les organisateurs et amis du club de la Mandallaz pour ce tournoi de doubles très prisé dans notre département ! Et, au nom du BCC, je leur souhaite un très bon anniversaire puisque le club fêtait durant cette édition ses 10 ans d'existence.

Merci pour votre lecture et à très bientôt pour d'autres nouvelles de badminton.
 

L'équipe 1 en D1 !!!

Ce dimanche se déroulait la dernière journée d’interclubs pour notre équipe première.
Après un début de saison très encourageant, cette journée pouvait être couronnée par une accession en D1, un niveau qui serait plus en rapport avec la montée en puissance d’un certain nombre de nos joueurs.
Les joueurs de capt’ain Greg avait donc de beaux matchs à disputer contre Annecy et Cranves Sales.
 
La rencontre du matin contre Annecy était la plus importante. En effet les joueurs de l’ABC étaient les seuls à avoir battu notre équipe au cours de la saison, et la première place se joue là.
Une belle entrée en matière, des simples plutôt bien maitrisés et on fini avec un double mixte victorieux pour s’imposer 6-2. Le plus important est fait, mais il faut aussi battre Cranves-Sales l’après-midi.
 
Des joueurs fatigués par une nuit de folie au Bad (Brice et Anastasia ;) ), d’autres un peu blessé (Erwan ^^), certain peut être avec un dos vieillissant (n’est-ce pas Cap’tain), il faut faire tourner. Heureusement les jeunes répondent présent et les filles (Elise, Lauren et Alexandra) font comme à chaque fois ce qu’il faut. Victoire 6-2 et D1 en poche.
 
Sous les yeux de la présidente qui avait fait le déplacement (si si je vous promets) l’équipe a donc rempli son objectif. Et c’est chez cette dernière que quelques coupes de champagne ont clôturées la journée qui marque une belle page de notre club.
 
Il ne reste maintenant plus qu’à l’équipe des jeunes (Manon, Lauren, Yann et Rémi) d’assurer la montée en D3 lors des barrages et l’année sera bouclée en beauté.

 

La Mandallaz : un début de saison...au top !!!

Le week-end des 3 et 4 novembre se déroulait le tournoi adulte de la Mandallaz.
Avec l’arrivée de nouveau joueurs et l’apport des juniors, ce n’est pas moins de 11 de nos licenciés qui étaient inscrits !!! Un record pour notre club… et ça ne sera pas le seul de ce week-end !!!
 
 
Commençons par la catégorie non classé.
 
Chez les hommes Brice représentait nos couleurs. Il faut dire que, comme pour Anastasia dont nous parlerons plus loin, ça sera son seul et unique tournoi dans cette catégorie. En effet, 6 matchs, 6 victoires et aucun set perdu, on peut dire qu’il a survolé le tableau (et je ne dis pas ca parce qu’il saute comme un cabri sur le terrain !!!)
Chez les filles Anastasia et Manon étaient engagées.
Nos deux joueuses gagnent sans trop de difficultés leurs deux matchs de poule. Anastasia doit passer par un quart de finale mais elles se retrouvent pour finir en finale toutes les deux. J’ai beau chercher, deux joueurs(euses) du BCC en finale dans le même tableau, je ne suis pas certain que cela soit arrivé dans le passé. Ca sera le match le plus accroché. Manon résiste bien dans le premier set mais fini par s’incliner 21-17. Elle s’accroche dans le deuxième mais Anastasia s’impose finalement 21-17 / 21-14.
En double mixte, Brice et Anastasia sont associés…le résultat est sans appel, 5 matchs, 5 victoires. Autant vous dire que ces deux là vont vite aller voir ce qui se passe dans les catégories supérieures.
3 joueurs engagés en NC, les trois tableaux remportés plus une finaliste… plutôt pas mal.
 
 
Parlons maintenant de la catégorie D-.
 
Chez les filles, Lauren était la seule engagée.
Etant dans une poule de 4, elle remporte assez facilement ses trois matchs de poule. Le plus dur va commencer avec sa demi-finale. Contre Sabine de Thonon le match est plus qu’accroché. Le premier set est très serré et les joueuses s’échangent « coup pour coup ». Elles bénéficient chacune de volants de sets, mais c’est Sabine qui est la plus déterminée et elle s’impose 23-21. Le deuxième set est du même niveau et Lauren passe à un volant de la défaite. Elle se ressaisit bien, ne craque pas et s’impose finalement 22-20. Blessé, Sabine ne peut pas réellement défendre ses chances dans le troisième set que Lauren remporte 23-21. Et une nouvelle place en finale. Entre la fatigue et la qualité de son adversaire (tout de même classée D1 en DD), Lauren a plus de mal en finale. Elle s’accroche dans le premier set mais le perds finalement 21-17. Totalement épuisée elle lâche le deuxième 21-13. Quoi qu’il en soit, bravo à elle pour cette performance alors qu’elle participait à son premier tournoi adulte.
 
Quatre de nos garçons étaient engagés. Avec un sortant par poule, ils n’avaient pas le droit à l’erreur.
Yann fait un superbe premier match contre Valentin du BCM. Il perd mais en étant très combatif. Ca sera un peu moins le cas dans son deuxième mais nul doute qu’il fera mieux dans les prochains tournois. Yohann quand a lui remporte facilement son premier match. Il joue son deuxième contre la tète de série numéro 1. Après un bon premier set qu’il remporte 21/16, on commence à entrevoir une possible victoire. Mais, comment dire, les choses ne sont pas tout à fait passée comme ça. Entre le réveil de son adversaire et le fait qu’avec ses 15 ans de moins le joueur d’Annecy est un peu plus véloce, il finit par s’incliner en trois sets.
Rémi quant à lui va faire un tournoi… à la Rémi. Il perd son premier match en trois sets contre un joueur tout à fait à sa portée. Par contre, il va s’imposer en deux sets contre le meilleur joueur de sa poule en étant sérieux et appliqué. Menant 11-4 dans son 1/8 de finale, on se dit qu’il tient le match. Mais Rémi reste Rémi et sans savoir pourquoi son jeu se dérègle et il finit par s’incliner 21/15 21/9. La grande question du jour : pourquoi Rémi perd contre des joueurs largement à sa portée et gagne contre des joueurs qui sont parfois meilleurs que lui… à suivre dans les prochains tournois où, on en est certain, il va s’imposer. Il en a le potentiel.
Dernier joueur engagé dans cette série, Stéphane, pour son retour à la compétition après plusieurs années, va vite y reprendre goût. Après trois matchs de poule assez bien maitrisés, il se qualifie pour les ¼ de finale. Là il va livrer un match plein d’intensité contre la tête de série numéro 1. Le premier set est difficile et il a du mal à se faire au jeu de son adversaire. Il le perd 21-14 sans qu’il n’y ait rien à redire. Il se reprend dans le deuxième et ne lâche absolument rien pour l’emporter au boût du suspense 21-19. Plus motivé que jamais, il pousse son adversaire à la faute au cours d’échanges très physique mais maitrisés et s’impose finalement 21/17. Il gagne ce match en ne lâchant rien malgré le fait que son adversaire semblait parfois avoir le dessus. Avoir un esprit combatif fait parfois la différence, certain de nos jeunes devraient réfléchir à cela… Ca sera le match le plus dur pour lui. La demi et la finale sont très bien maitrisés et il remporte le tournoi. Pour un retour, c’est un retour gagnant !!!
 
 
Plusieurs paires étaient engagées en mixte.
Yann et Elise ne remportent aucun match. Lauren et Rémi remporte un de leur match de poule mais cela ne leur suffit pas.
Manon quant à elle est associée à Eliott de Frangy. Ils remportent leurs deux matchs de poule. En huitième de finale, ils perdent de justesse le premier set 21-17. Bien organisé dans le deuxième, ils se procurent plusieurs volants de sets qu’ils n’arrivent pas à concrétiser et finissent par s’incliner 21/17 - 24/22.
 
En D+ deux de nos joueurs étaient de la partie.
Erwan, qui souffrait d’une gastro soudaine et inexpliquée ( ;-) ) n’a pu s’aligné et a du déclarer forfait. Nul doute qu’il sera plus performant lors d’un prochain tournoi.
Greg quant à lui commence tranquillement en remportant son premier match 21/13 - 21/11.
Le deuxième match de poule contre Sylvain de l’ABC est bien plus compliqué ; il s’impose finalement 21/15 au troisième. En 1/4, la difficulté augmente encore. Après avoir perdu largement le premier set 21/12, il se reprend dans le deuxième et son jeu est mieux en place. Le set est disputé et il fini par le remporter 23/21. Le troisième est tout aussi compliqué, et les joueurs ne lâchent rien. Chacun leur tour ils bénéficient de volants de match mais c’est Greg qui conclue. Score final : 12/21 23/21 23/21… La demi pointe le bout de son nez. Un peu fatigué il perd le premier set 21/15. Il donne tout ce qu’il a dans le deuxième et l’emporte 22/20. Le troisième set et très disputé mais on va dire que le physique est un peu plus juste du coté de Greg qui s’incline finalement en trois sets contre le futur vainqueur du tournoi.
 
Quoi de neuf en C ?
 
Seule Elise est inscrite en simple dame C.
Le tournoi ne commence pas de la meilleure des manières puisqu’elle s’incline assez sèchement et logiquement lors de son premier match 21/18 - 21/13. Elle joue son deuxième match contre la tête de série numéro 1. Ayant fini par apprendre qu’il y avait deux sortants par poule, sans commentaires ( ;-) ), elle joue un match sérieux et s’impose logiquement 21/16 21/14. Pour son ¼ de finale, elle rencontre Sandra d’Annecy. Le match sera… à rebondissement. Après avoir perdu le premier set 21/18, elle est menée 11-5 dans le deuxième. Elle finit par lâcher la pression qui l’empêche de jouer son jeu et commence alors une superbe remontée. Point après point elle va changer le cours du match. Menée 20/18 elle sauve deux volants de match et s’impose 23/21. Le troisième set est plus simple à gérer, elle gagne finalement 18/21 23/21 21/10. Il semble que ce match ait été un tournant pour elle, car elle poursuit la compétition beaucoup plus libérée. Enfin, disons un peu moins tendue, génial comme elle dirait !!! Résultat des courses, victoire 21/15 21/15 contre Charlène en ½ et 21/15 21/19 contre Jessica en finale. Première victoire DDC qui on l’espère en appellera bien d’autre. Le prochain tournoi pour elle se fera en…B. Affaire à suivre.
 
Bilan de ce tournoi : 5 tableaux remportés, deux finalistes et un demi-finaliste… Pas certain que ce bilan ait déjà été atteint par le club dans le passé. Il n’y a plus qu’à espérer que les victoires s’enchaîneront au cours des semaines et mois à venir.
Encore bravo à tous nos joueurs !!!