Tournoi Jeunes de Passy

Après les adultes, place aux jeunes avec le tournoi jeunes de Passy... Tournoi un peu particulier dans le calendrier puisqu'en même temps que ce tournoi se déroulait, un tournoi vétéran se jouait ! Les photos des vainqueurs sont un peu bizarres du coup :-)

Bref, et je ne vais parler que des jeunes, puisque 3 Cruseillois se sont distingués avec une victoire et une finale !

J'ai nommé les vainqueurs du Double Homme Benjamin Jordan PROST, associé au local Cyril FIVEL-DEMORET, et la paire Sébastien PRALONG et Thimoté BAILLARD, finalistes du Double Hommes Minime.

Les jeunes suivent les pas des plus grands avec de tels résultats :-)

En tout cas, et je sais que je me répète, encore et toujours le BCC en haut durant cette saison 2013 !

En attendant le week-end du 8 juin, qui arrive à grand pas, merci pour votre lecture et à bientôt !
 

Plateau minibad de Thonon

Ce samedi se déroulait à Thonon le troisième plateau minibad de la saison.
Quatre de nos jeunes joueurs étaient de la partie, Clémence, Jules, Gabriel et Evan.
 
Plusieurs ateliers étaient proposés :
- un parcours de motricité
- un parcours de maniabilité
- un autre consacré au jeu et plus particulièrement au service
 
Les 22 enfants présents ont formé 11 équipes qui se sont affrontées tout au long de l’après-midi afin de récolter un maximum de cartes qui permettraient de désigner le vainqueur.
Les ateliers terminés, quelques matchs ont permis aux jeunes de montrer aux nombreux parents présents tous les progrès réalisés depuis septembre.
 
Au moment du gouter, les résultats ont été donnés par Clémentine qui avait magistralement préparé et organisé ce plateau.
 
Pour la petite histoire, Gabriel et Jules terminent premier et Evan et Clémence troisième, ce qui est plutôt une belle performance d’équipe. Mais le plus important n’est pas là, puisque tout le monde a passé un très bon moment et tous les enfants sont repartis enchantés, certain de revenir pour le prochain plateau.
 

La finale pour la première fois !!!!

Le week-end du 19 et 20 janvier se déroulait à Valence la deuxième phase des Intercodeps.
Pour la deuxième fois dans l’histoire de la Haute-Savoie après 2011, les jeunes allaient tenter de se qualifier pour la grande finale nationale.
 
Face au Doubs, au Jura et à la Drôme-Ardèche, il fallait finir dans les deux premiers pour obtenir son billet.
Après une victoire 14-1 contre le Jura, la deuxième rencontre contre le Doubs est plus accrochée. Mais les jeunes font le travail et Tiffany et Rodrigues ramenèrent le 8ème point grâce au double mixte.
 
La défaite sévère contre la Drôme-Ardèche ne doit rien enlever à cet exploit réalisé par nos jeunes joueurs. Ils ont donc rendez-vous à Arnas fin mai pour en découdre avec les 11 autres CODEPS qualifiés au niveau national ;
 
Si les objectifs seront mesurés, il faut garder les pieds sur terre, tout le monde espère une grande fête avec de belles performances. Allez la Yaute !!!!

 

La Yaute en patronne !!!

Ce week-end se déroulaient à Annecy les Intercodeps. Deux de nos joueurs, Elise en titulaire et Jordan en remplaçant y participaient.
Un public nombreux est enthousiaste a pu applaudir les joueurs durant les 150 matchs du week end..
 
Les Intercodeps c’est LA compétition jeune par équipe par excellence. Dans une ambiance de feu, chacun défend au mieux ses couleurs.
Cette compétition a vu la Haute-Savoie affronter les équipes de l’Isère, de l’Ain, de la Savoie et la Drome-Ardèche. Afin de se qualifier pour la deuxième phase, il fallait finir dans les deux premiers.
C’est peut dire que le contrat a été rempli. Avec une victoire 10-5 contre l’Isère, 13-2 contre l’Ain et la Savoie et pour finir 9-6 contre la Drome-Ardèche, autant dire que la Yaute termine première et invaincue à la fin de ce week et comme il y a deux ans se qualifie pour le deuxième tour.
 
L’objectif pour eux est maintenant de se qualifier pour la finale qui se déroulera en juin dans le Rhône (champion de France en titre). Pour cela il faudra être performant les 19-20 janvier date à la quelle se déroulera le deuxième tour de la competition.
Nous ne savons pas encore qui seront les adversaires (en plus de la Drome-Ardèche également qualifiée) mais nul ne doute que les jeunes auront à cœur de donner le meilleur pour réussir un exploit que le département n’a encore jamais réalisé…
 
L’histoire ne fait que commencer !!!
 

Plateau mini-bad de Groisy

Le premier plateau mini-bad de la saison se déroulait à Groisy ce samedi 10 novembre.
Huit de nos joueurs étaient inscrits et ont donné le meilleur.
 
Ce plateau c’est déroulé en plusieurs temps.
Pour commencer, les jeunes ont enchaîné trois plateaux :
 
     -          un parcours d’obstacle qui permet de mettre en avant la motricité
     -          un jeu d’agilité pour la dextérité
     -          un dernier atelier pour favoriser la coordination
   
Ensuite, les enfants ont jouer plusieurs matchs, car le badminton reste avant tout un jeu. Au cours de ces différentes épreuves, les enfants remportaient des « cartes » et les trois meilleurs équipes de deux ont terminé sur le podium.
A noter que Mathis pour Cruseilles fini troisième !!! Bravo
 
Le plateau c'est terminé par un gouter très attendu et qui était le bienvenu après tous ces efforts.
 
Merci à Olivier et Clémentine, les deux employés du CODEP, pour l’organisation de cet après-midi ainsi qu’à tous les parents présents pour leur aide.
 
Rendez-vous est pris pour le prochain plateau qui aura lieu le 5 janvier à La Mandallaz
 

Le TDJ de Cruseilles

Le samedi 20 octobre le club organisait le premier TDJ Découverte de la saison.
Ce nouveau dispositif a été créé par le CODEP pour amener les jeunes à découvrir la compétition sans aucune pression.
Cependant, il faut bien avouer que le plateau était beaucoup plus relevé que prévu. En effet l’annulation du TDJ Confirmé de la Mandallaz a poussé certain jeune à s’inscrire à Cruseilles alors qu’ils sont déjà en mesure de bien figurer dans des tournois plus relevés.
Cela n’a pas forcement aidé nos joueurs qui ont tout de même réussi de belles performances.
 
En benjamin :
Chez les filles, Lauria tombe dans une poule très difficile et perds ses deux matchs. Alexandra gagne son premier match et s’incline en quart contre Chloé de Passy qui allait remporter le tournoi.
Chez les garçons, seul Jordan était inscrit. Apres avoir gagné ses deux matchs de poule, son huitième de finale, il s’incline de justesse en quart contre Théo de Frangy. Un peu plus de calme lui permettrait de passer sans encombre ce genre de matchs… A méditer.
 
En minimes :
Erika était la seule fille inscrite. Elle perd en quart après un match difficile contre une bonne joueuse. Première année minime, elle apprend dans cette nouvelle catégorie.
Sept de nos joueurs étaient inscrits en minime. Noé, Raphael et Vincent ne sortent pas de poule. Toutefois, l’expérience acquise leur sera fort profitable pour les tournois à venir.
Pour les quatre autres…ils se retrouvent tous en demi finale. Sébastien dispose de Killian en deux sept mais le premier est très accroché et tout aurait pu basculer. Dorian quand à lui perds contre Tom en deux sets. Si Tom a fait le match qu’il fallait, Dorian a un peu craqué physiquement. En finale c’est Tom qui craque et Sébastien s’impose en deux sets secs.
Très beau tournois de nos minimes, ces quatre là vont maintenant pouvoir aller se mesurer aux meilleurs dans les TDJ Confirmé.