Bonjour à tous,

Après avais fait le point lors de la dernière réunion du comité, nous avons décidé d'annuler cette soirée.

En effet, très peu de tickets avaient été vendus et vu le délai jusqu'à la soirée il nous a paru plus prudent de ne pas prendre de risques afin de ne pas perdre d'argent. 

Mais ne craigniez rien, nous avons déjà prévu une petite soirée que nous réserverons aux membres du club...affaire à suivre :)
 

Tournoi de Groisy

Bonjour à tous !

J'ai accumulé un certain retard dans la mise à jour du site... je m'en excuse et je vais faire du mieux possible pour vous donner les nouvelles de ces 2 derniers mois.

J'évoque en premier lieu le tournoi de Groisy des 1er et 2 mars derniers avec de bons résultats pour les Cruseillois puisque la paire Anastasia - Brice remporte le tournoi en mixte série C. Ils n'ont enregistré que des victoires en 2 sets (sur 4 matches) et, d'après Brice, "reporter" spécial, une grande Anastasia qui "posa le jeu merveilleusement qui permet de tenir notre rang" :-)

Pour Brice, en double hommes série C associé à Benjamin MALLARD d'Ambilly, cela s'est moins bien passé puisque malheureusement avec un bilan d'une victoire et de deux défaites, ils se classèrent 3ème de la poule unique. Toujours d'après Brice, bon tournoi pour acquérir de l'expérience mais ils doivent fournir davantage pour titiller les doubles confirmés de cette série C. À charge de revanche pour cette série Brice !

Je passe maintenant à la paire Emmanuel - Muriel en mixte non classés qui ont eu la bonne idée de remporter le tournoi ! Au sein d'une poule unique de 4 paires, ils n'ont enregistré que des victoires pour inscrire leurs noms au palmarès. Selon Brice : "1er match, bonne rentrée face à une paire d'Ambilly. Propre et net. 2ème match face à une paire d'Annecy (ABC), 1er set serré puis maîtrise dans le second. 3ème match contre une paire de Groisy, donc contre le public, 1er set net, second set lâché à partir de 16 partout et enfin 3ème set à sens unique. Enfin 4ème match où il faut tout donné pour aller chercher la victoire avec Emmanuel qui assure derrière et Muriel qui pose le jeu au filet."
Que dire de plus à part BRAVO à vous quatre !!

Un lien vous permettant de consulter les photos du tournoi https://​plus.​google.​com/​photos/​116​1825​8265​8157​6309​37/​albums/​599​6474​7662​5719​2305?​banner=pwa&​authkey=CJm-​svLqksikMA .Il faut un peu se contorsionner mais en cherchant bien on trouve nos compères :-)
Merci à Pierre-Jean Pralong pour ce lien et au club de Groisy pour cet excellent tournoi très apprécié.

 

Tournoi de doubles de Chambéry

Bonjour à tous !

Deux Cruseillois se sont donnés rendez-vous pour ce tournoi : Élise et moi-même :-) Avec deux réussites différentes...
Honneur à Élise puisque, associée à Lucie JULLIEN de Frangy, elle remporte le tournoi en double dames série C+ avec un parcours sans faute de 4 victoires pour autant de matches. Bravo à elles !

Pour ma part, associé à Ludovic NOËL de Passy, le parcours s'est arrêté en poules en double hommes série D+ avec un bilan d'une victoire et de deux défaites... Avec une pointe de regrets puisqu'avec deux sortants par poules notre première rencontre était déterminante mais malheureusement perdue en 3 sets... Et défaite d'importance puisque nos vainqueurs terminèrent deuxième de poules et donc qualifiés pour le tableau final... Mais bon, à froid, beaucoup de plaisir pris et donc satisfait :-)
 

Tournoi de doubles de Poisy

Bonjour à tous !

Quelques mots sur les performances de nos Cruseillois lors de ce tournoi.
Je commence par le tableau D en double hommes série D puisque deux paires de jeunots étaient présentes...
Sébastien, associé à Yoann DURET de Groisy, a connu un parcours difficile conclu par une fiche d'une victoire et deux défaites... Une notamment face à la paire GOLZ - SCHOOFS de l'Ain qui allait être les "bourreaux" en huitièmes de finale de la seconde paire de jeunots, à savoir Patrick et Yohann :-)

Je vais continuer avec Yohann pour évoquer son parcours en mixte série D. Associé à Stéphanie BERNAZ de Valleiry, il se hisse jusqu'en seizièmes de finale après un parcours d'une victoire et d'une défaite en poule. Seizième qui leur était fatal avec une pointe une regret lors du second set perdu 27 - 25... On peut le dire, ça s'est joué à peu de choses !

Après les 3 hommes, je passe à la seule représentante de Cruseilles, à savoir Élise. Associée à sa grande copine Lucie JULLIEN de Frangy en double dames série C, elle se permet de gagner ses 4 rencontres, et c'était loin d'être un long fleuve tranquille, pour remporter ce tournoi ! Bravo à elle (et à sa partenaire évidemment !)
 

Tournoi de Frangy

Premier tournoi de la saison en Yaute et ça se passait à Frangy !

Anastasia, Brice et Erwan représentaient fièrement notre club... avec des fortunes diverses, certes, mais de bons résultats d'ensemble pour la mise en route de cette saison 2013 - 2014.

Je vais commencer par la "déception" (et ce n'est pas de moi !), à savoir la paire de mixte Anastasia - Brice. À la vue des résultats, cette déception est vraiment toute rélative puisque Anastasia et Brice perdirent leurs deux rencontres de poule en trois sets et avec un peu plus de chance, ça aurait pu aller dans leur sens.

Premier "bénéficiaire" de ce résultat, Erwan ! Associé à Filiz AVSAR (ancienne de Cruseilles, aujourd'hui à Ambilly), il bat Anastasia et Brice dans ce même tableau... Et comme on dit, bonheur aux vainqueurs et malheur au vaincus ! Grâce à cette performance, Filiz et Erwan se qualifièrent pour les quarts de finale mais durent s'incliner à ce stade face à la paire Léa NICOLAS GIRALDE - Robin ZELLER en trois sets disputés, paire future finaliste.

En simple homme tableau C, rebelote avec Brice et Erwan :-) avec l'inverse que précédemment... En effet, c'est Brice qui est allé loin dans le tableau et Erwan qui est resté sur deux défaites en poule. Il faut reconnaître malgré tout qu'Erwan est tombé dans une poule très compliquée et s'est bien battu, notamment face à Johnny ANAPARÉ d'Ambilly (et tête de poule) où Erwan le poussa en trois sets et craqua physiquement
à 16 - 16 dans le troisième set. Gageons qu'Erwan tirera de précieux enseignements pour la saison et notamment pour les Interclubs.
Pour Brice, le parcours fût un peu plus long puisqu'il se hissa jusqu'en finale grâce à un parcours sans faute en poule (2 victoires en 2 matches) et bien évidemment en quart et en demi... Et c'est justement sur cette demi-finale disputée en trois sets que je veux revenir puisque Brice a réussi la perf du week-end en battant Adrien TONNELIER, ancien B4 et ancien pensionnaire du club d'Annecy ! Bravo quand même à Brice pour cette nouvelle finale.

Et ainsi s'achève ce résumé du tout premier tournoi dans notre département. Merci aux organisateurs (Alain DESCOMBES notamment et si ça n'a pas changé), aux bénévoles, au JA et aux autres joueurs pour ce tournoi apprécié en ce début de saison.