TDJ de Cruseilles

Pas de bonne mise à jour sans oublier le TDJ de Cruseilles où nos jeunes se sont bien comportés.
En effet, et même s'il n'y a pas eu de victoires finales, il y a quand même eu 2 finalistes et 3 demi-finalistes !À chacun son parcours :

- En simple benjamin, Matthieu GARNIER s'incline en demi-finale.
- En simple minime, Benjamin DUPUIS s'arrêta en demi en 3 sets serrés et Jordan PROST s'inclina pour sa part en finale face au même adversaire en 3 sets toujours serrés.
- En double hommes (mais je ne connais pas la catégorie d'âge !), Kilian BOCQUET associé à Thomas LACOMBLED d'Annecy s'inclinent en demi-finale.
- En double hommes cadet, Nathan LEMESRE et Raphaël LLABRES se hissèrent jusqu'en finale mais s'inclinèrent à ce stade.

Bravo à vous les jeunes ! Et à charge de revanche pour d'aussi bons résultats (voire mieux !)
 

Les Jeunes en Janvier

Bonjour à tous,
Beaucoup d'infos durant ce mois de janvier pour nos jeunes ! Ci-dessous les principaux résultats.

- un plateau mini-bad à Annecy : étaient présents Eliot et Kélyan qui terminent 5èmes et Camille qui finit 2ème.

- un TOUP le samedi après-midi toujours à Annecy : présentes Flavie et Chiara (Chiara atteind les 1/2 finales).

- un TDJ le dimanche dont voici les résultats et pour ne pas changer à Annecy :

Erika : 21:13 14:21 18:21 / 12:21 5:21 / 21:13 19:21 19:21 ne sort pas de poules.
Elise : 13:21 22:24 / 20:22 21:11 17:21 / 22:20 17:21 21:14 ne sort pas de poules.

Raphaël 21:10 22:20 / 21:18 15:21 18:21 sort de poules. 20:22 21:17 21:16 / 15:21 10:21 éliminé en demi-finales.
Benjamin : 16:21 15:21 / 20:22 21:12 21:8 sort de poules. 17:21 21:17 14:21 éliminé en quarts de finale.
Sacha : gagne par wo / 10:21 21:19 14:21 sort de poules. Il rencontre Matthieu en quarts de finale et battu par Matthieu 9:21 18:21.
Matthieu : 21:8 21:9 / 15:21 21:18 23:21 / Rencontre Sasha en quarts de finale 21:9 21:18 / 18:21 15:21 éliminé en demi-finales.

Puis une nouveauté qui s'est déroulé à La Mandallaz, un TIDJ. Je mets l'article de la Ligue :

"Une première réussie
 
Hier dimanche, à l’initiative des cadres départementaux s’est déroulée la première édition d’une toute nouvelle compétition baptisée TIDJ.
 
Dans une ligue très vaste à la valeur relativement élevée, il devient de plus en plus difficile pour les joueurs de niveau départemental de s’épanouir à l’échelon régional. Pour répondre à cette problématique, les départements de l’Ain, et des deux Savoie ont organisé hier, et pour la première fois en Rhône-Alpes, un Tournoi Inter-Départemental Jeunes (TIDJ).
Chaque comité à proposé 4 joueurs dans les catégories Poussin, Benjamin et Minime pour participer au tableau de simple hommes et simple dames. Ce sont donc un peu plus de 70 joueurs qui se sont retrouvés à Sillingy (74).
 
Cette co-organisation entre le club de La Mandallaz (BCM) et le Comité de Haute-Savoie a été une réussite grâce à des critères de sélection précis. Les joueurs présents sont régulièrement dans le dernier carré de leurs TDJ respectifs mais n’ont pas de résultats significatifs en Rhône-Alpes.
 
Soucieux de ne pas brûler les étapes dans un calendrier jeunes déjà bien rempli, les comités n’ont prévu que 2 étapes cette saison. La seconde étape devrait donc se dérouler entre avril et mai. Gageons toutefois que l’échelon interdépartemental continue son développement et devienne un maillon incontournable de la formation des jeunes joueurs."

Nos jeunes sélectionnés étaient :
Jules en poussin qui perd en 1/4 de finale
Jordan en benjamin qui perd en 1/2 finale
Sebastien en minime qui gagne le tournoi

Bravo à tous !
 

RDJ du 7 décembre à Poisy

Deuxième étape des RDJ pour cette saison... Toujours au nombre de quatre :-)

Merci à Yohann pour l'envoi des résultats... que voici ci-dessous :-) Pour info, en bleu les joueurs de Cruseilles (dont les mini-bad en gras)
 
Garçons :

Vainqueur – Timoté RUDOPLH (Annecy)
Finaliste – Jules TSIRONY

1/2 finalistes – Timothé AURAY (Thonon) et  Evan PROST
1/4 finalistes – Sylvain THOUVARD (Faverges), Léo JUNG (Annecy), Terence SIRE MEURICE (Annecy) et Maël DUCLOS (Faverges)
1/8 finalistes – Nathan PHAM-SCHALL (Frangy), Aubin-Tim POLODNA (Passy), Gabriel BRIEGEL, Thibault BRIENS, Sacha VIVIANT (Annecy), Robin ROGER (La Mandallaz), Fabio DI LIDDO (Faverges) et Raphael DUFRENE (Passy)

Poules – Nicolas ADAMKEWICZ (Frangy), Justin COLON (Annecy), Selyan SAYARET (Frangy), Nathanaël POLLET (Thonon), Alan WENTZEL (Annecy), Mattéo DESVIGNES (La Mandallaz), Anthony AUGELLO (La Mandallaz), Loïc BRICHAUD (Frangy), Mathis FRAPPIN, Noah LECOINTRE (Frangy) et Titouan FAVRE (La Mandallaz)



Filles :

Vainqueur – Anouk BESNIER (Annecy)
Finaliste – Chiara CORBINEAU

1/2 finalistes – Léa DUPLOUY (Annecy) et Julie DORGET (Frangy)
1/4 finalistes – Maéline SOULAS, Manon DORGET (Frangy), Leona HOLTZER (Frangy) et Laurie GAUDREAU

Poules – Justine RICŒUR (Frangy), Laureline RONDAGS (La Mandallaz), Aurore BULLOZ (Poisy) et Philippine LEGRAND (Poisy)

Bravo à tous pour ces bons résultats et merci aux encadrants pour l'excellente organisation de cette journée.

Prochaine RDJ le 8 février à Thonon
 

Le week-end dernier c'était RDJ...

… Et c’était à Sillingy pour la première des quatre étapes.
une petite vingtaine de Minibad 2 et Poussin 1 se sont retrouvés dès le matin pour participer à un stage d’entrainement avec pas moins de 6 coachs.
Un bon travail en amont du tournoi qui aura vu chez les filles Alix Barré-Pennec (Annecy) s’imposer (Alix qui termine même 2ème dans le tableau regroupé garçons-filles). Laureline Rondags, de La Mandallaz, complète un podium où par manque de filles, la troisième marche est restée vacante.
Côté Garcon, c’est Jules Tsirony qui gagne de belle manière toutes ses rencontres. Evan Prost (encore minibad) termine 2ème.  Les deux jeunes du club de Cruseilles sont rejoints par Terence Sire-Meurice d’Annecy qui complète le podium.
 
Le prochaine rencontre aura lieu en décembre.
 

Thonon : Premier TDJ de la saison

91 jeunes de 12 à 17 ans ont participé au premier Trophée Départemental Jeunes de la saison. Venant de 8 des 17 clubs du département, Thonon a accueilli près d’une centaine de benjamins, minimes et cadets pour la première étape du circuit TDJ. Une première réussie pour l’organisation qui a bien géré les nouveautés du début de saison (Top A et B, Coaching…).
Sur le terrain, près de 140 matchs pour le palmarès suivant :
En Benjamin, c’est Benjamin DUPONT (ABC), devant Jordan Prost de Cruseilles, qui remporte le tableau chez les garçons et Jeanne CAZORLA (TBC) chez les filles.
En Minime, Tom BERTEAU (TBC – surclassé) s’impose chez les garçons devant Sébastien Pralong de Cruseilles (qui avait éliminé Dorian Giboni en demi-finale, son partenaire de Club) et Clémence SOCQUET-CLERC (PMBB) chez les filles. De son côté, Érika Fivaz de Cruseilles perd en demi-finale.
En Cadets, qui jouaient en Double, la victoire est revenue à Guillaume AUBERT (BCM) et Maël DUVANT (BCA) face à Antoine APPLAGNAT (PMBB) et Mathieu MADDALON (PMBB – Surclassé).
À noter dans les tableaux B, les très belles performances de Raphaël Llabres, Nathan Lemesre et Élise Finsterwald en Minime qui s’arretent tous en demi-finale.
Prochain tournoi à Faverges en novembre !