tournoi interne de noel

Cela devient maintenant une tradition, ce dimanche 13 décembre a eu lieu le tournoi de Noel du BCC.

Ce tournoi était ouvert à tous et se déroulait comme une rencontre loisirs, en équipe, avec des matchs 11-21-41 (rencontres par équipes de 2: le premier simple s'arrête lorsque le score de 11 est atteint, puis le second simple s'arrête lorsque le score atteint 21, la rencontre se termine par un double jusqu'à un score de 41). 
 
Après un petit café matinal, les rencontres pouvaient commencer dès 9h00. A midi, les compétiteurs se sont retrouvés autour d'un buffet canadien. 
 
La compétition redémarrait vers 14h00 pour 2 nouvelles heures de matches acharnés. Au final, une grande journée de bad et de plaisir.

Après l'effort, le réconfort,...

Le mot du président

Cette saison 2015- 2016 s’annonce riche en changements pour le BCC74. En effet, l’engagement d’un entraîneur, les modifications des catégories d’âges pour les jeunes, les modes de classements, le renouvellement de membres du comité et du président sont autant de nouveautés qui auront des répercussions pour chacune et chacun dans sa pratique sportive individuelle, mais aussi plus largement dans la vie du club.

Cette saison sera l’occasion pour le BCC74 d’appréhender ces défis avec plaisir et esprit de challenge. Tous ces changements, choisis ou non, éprouveront la capacité de notre club à affronter et à s’adapter aux évolutions extérieures et à répondre aux besoins de ses adhérents jeunes ou moins jeunes.

Ce que nous vivons aujourd’hui est aussi le résultat de la ténacité de l’ancienne présidente Nathalie Dard. Cette dernière a su développer l’association afin de répondre tant à une exigence de niveau, qu’au plaisir des adhérentes et des adhérents. Qu’elle en soit ici remerciée.
En outre, que soient également remerciées toutes les personnes qui ont œuvré pendant des années au bon fonctionnement de notre association et les nouveaux venus qui manifestent déjà leur dynamisme : l’ancien secrétaire Laurent Galvez remplacé par Angélique Corbineau ; l’ancien trésorier, Bruno Momplot qui a changé de fonction pour endosser celle de vice-trésorier, alors que  Muriel Gay devient trésorière ; et plus largement les anciens membres du comité qui ont participé aux entraînements et à la vie du club. Certains nous quittent pour de très heureuses raisons : nommons Benjamin Rozier et Patrick Lannes. Finalement, un grand merci à toutes et à tous qui nous rejoignent et qui donneront de leur temps pour que le plaisir du Badminton puisse être partagé à Cruseilles : Claire Dupuis, Erwan Seignoux, Stéphanie Verguet.

Cette année, nous aurons l’opportunité de réaliser un projet sur lequel le comité a travaillé depuis près de deux ans, à savoir la professionnalisation de l’entraînement. Ce projet se concrétisera durant la saison 2015-2016 avec l’arrivée de Lucas Prégermain qui encadrera les créneaux jeunes du jeudi ainsi que le créneau du samedi matin. Ce choix est un pari, nous l’avons fait et nous nous en réjouissons.

Le changement de catégories d’âges, décidé par la Fédération française de Badminton, fera sauter une année à nos jeunes. Cette modification nous permettra d’être en conformité avec nos voisins européens. Un nouveau système de classement voit également le jour.

Si l’ensemble de ces changements nécessitent des adaptations individuelles et collectives, ils sont autant d’opportunités pour toutes et tous de faire un pas de côté et de se défamiliariser de nos habitudes. Gageons que ce déplacement (rapide et en pas chassés J) soit une opportunité pour partager autrement, progresser, changer, en un mot évoluer.

Le BCC74 affirme sa volonté de voir devant, tout en gardant un œil vers le passé. Le club souhaite réitérer les valeurs qui l’ont fondé et le portent : la convivialité, le partage et le plaisir du Bad.

Sportivement vôtre, Grégory Briegel