Interclubs jeunes du 10 juin 2017

Poussins:
Composée d'Aurore, Anais, Julain et Bastien, l'équipe du BCC termine 3ème ex-aequo dans une poule de 5. Ils font fois match nul 2-2 face à Annemasse et Thonon et perdent 3-1 face à Frangy et 3-2 face à La Mandallaz.

Benjamins:
Victoire des Benjaminsqui finissent premiers dans une poule unique de 3 équipes. Ils remportent assez aisément leurs deux rencontres en s'imposant 4-0 face à l'équipe d'Annemasse, puis 3-1 face à l'équipe de Thonon. Félicitations à Joanne, Clémence et Thibault.

Minimes:
L'équipe composée d'Anna, Mathis et Antoine était loin d'être favorite puisque composée de joueurs qui n'avaient pratiquement jamais fait de compétition officielle. Au final, le résultat est très encourageant, puisque l'équipe perd certes deux rencontres 4-0 face à La Mandallaz et Poisy, mais fait deux matches nuls 2-2 face à Thonon et Annecy. Ils finissent donc 3ème ex-aequo dans une poule de 5.

Au final, 1 victoire et 2 3ème placesc'est un excellent cru pour cette édition des Interclubs Jeunes qui après une année d'interruption était de retour avec toujours autant de ferveur sur et autour des terrains. Un grand bravo à Greg pour l'organisation impeccable!

 

Intercodeps les 21 et 22 janvier 2017

Ce week end à Isle (près de Limoges) a eu lieu la première phase du championnat de France des comités départementaux (Intercodeps).

4 jeunes de Cruseilles étaient sélectionnés pour défendre les couleurs de la Haute-Savoie: Thibault, Anais, Clémence et Laurie.

La Haute-Savoie finit 3ème de sa poule, après une victoire 8-7 face à la Haute-Vienne, une défaite 9-6 face à l'Essonne et 9-6 face à l'équipe de la Seine et Marne.
Malheureusement, seules les 2 premières places de la poule permettaient d'accéder à la phase finale pour le titre de champion de France des Comités.

Pour nos jeunes, ce fût une expérience très intéressante:
Anais a participé aux trois doubles dames chez les benjamines, avec Manon. Elles s'imposent en deux sets lors de la première rencontre, puis perdent 21-19 à la belle lors du second match et enfin perdent logiquement lors du dernier match face à une paire redoutable. C'est remarquable pour une joueuse qui n'est que poussine première année.

Clémence, lors de la première renocntre, remporte son simple assez aisément, puis en trois set le mixte avec Aubin-Tim . Lors de la seconde rencontre, elle s'impose en trois sets en simple, mais perdson mixte avec Aubin-Tim. Enfin, lors de la dernière rencontre, elle perd son simple et avec Thibault, ils s'inclinent également en mixte. Pour sa deuxième participation, Clémence remporte 3 matches sur 6, dont un magnifique second match en simple.

Thibault a tout d'abord joué le double homme avec Antonin lors de la première rencontre, puis avec Selyan lors de la seconde. Ils s'inclinent les deux fois en deux sets face à des adversaires mieux classés. Lors du dernier match, il perd avec Clémencele mixte. Avec des partenaires différents, Thibault a montré un excellent comportement face à de très bons adversaires.
 
Laurie, avec clairement un statut de remplaçante dans cette sélection, n'a participé qu'à un seul match, mais avec Mathilde, elles s'imposent en deux sets. Pas mal pour une paire qui a mis la moitié d'un set pour se trouver.
 
 

Interclubs jeunes le samedi 10 juin 2017

Organisation:
Les Interclubs départementaux jeunes auront cette saison le samedi 10 juin 2017.

Les catégories représentées sont Poussins, Benjamins et Minimes.
Chaque équipe doit au moins être constituée de 2 filles et de 2 garçons. Les rencontres comprennent 1 simple dame, 1 simple messieurs, 1 double dame, 1 double garçons et 1 double mixte.
Chaque joueur ne peut jouer au maximum que 2 matches par rencontre.

L'objectif sera d'essayer de faire aussi bien que lors de la saison 2014/2015.