TDJ Promo le 29 janvier 2017

Le BCC organisait dimanche 29 janvier, le second TDJ Promo de la saison. Ce tournoi est l'occasion pour les jeunes qui souhaitent découvrir la compétition de s'affronter entre eux, avant de pouvoir gentillement aller sur les autres types de tournois.
Un soixantaine de jeunes de toute la Haute-Savoie d'étaient donné rendez-vous pour s'affronter dans 7 tableaux différents en fonction de leur catégorie d'age.

 

PlAMB et RDJ du 28 janvier

Ce samedi 28 janvier, le BCC organisait sous la houlette du comité départementale deux évênements à destination des plus jeunes pratiquants de badminton du département.
 
Plateau Mini-bad:
Un plateau Minibad concerne les mini-bads et poussins 1 débutants.
Il consiste à faire faire aux jeunes joueurs de petits jeux avec ou sans leur raquette afin de les exercer sur des déplacements, de l'équilibre ou encore de l'agilité. Des cartes les récompensent tout au long de ces différents ateliers et un classement final est établi. Tout le monde repart avec un petit goody en cadeau.

Plus d'une vingtaine de jeunes étaient présents aux Ebeaux de 9h30 à 12h.
 
 
Rencontres Départementales Jeunes:
Ces rencontres seprésentent sous forme de petits tournois concernant les joueurs mini-bads 2, poussins et benjamins 1. Un système de consolantes permet aux jeunes de faire beaucoup de rencontres différentes, même en cas de défaites.

 Là aussi plus d'une vingtaine de joueurs se sont affrontés durant toute l'après-midi.

Un grand merci à Clémentine pour, comme d'habitude, son excellente organisation, à Lucas, aux dirigeants, à la table de marque et aux parents sans qui cette journée n'aurait pas été possible