Challenge Patrice André du 24 au 25 juin 2017

Ce week end se déroulait le challenge Patrice André, tournoi qui fait office de Championnats Départementaux Jeunes et Adultes à Valleiry.
 
Simples :
En P10-NC, Marine et Mathilde ont exactement le même parcours. Elles s'imposent lors de leurs 3 matches de poule et filent donc pour les demi-finales. Malheureusement, elles s'inclinent et échouent toutes les deux au pied du podium.
 
Mixtes :
En P10-NC, Yohannjouait avec Aude (Thonon). Ils remportent un match sur deux dans leur poule. En 1/8 de finale, dans un match très serré, ils s'inclinent 21-18 à la belle.
En P10-NC, Marine jouait avec Guerric (La Mandallaz). Ils remportent en deux sets leurs deux matches de poule. En 1/4 de finale, les choses se compliquent, mais ils s'imposent à la belle, avant de s'incliner en 1/2 finale.
En R6-D7, Laurie et Erwan perdent leurs trois matches de poule, donc le dernier à la belle.
En R6-D7, Muriel jouait avec Yoann (Groisy). Dans une poule très accrochée, ils gagnent un match sur deux, ce qui ne leur permet pas de rentrer dans le tableau principal, car seul le premier sortait de poule.
 
Doubles :
En P10-NCFred et Olivier perdent leurs trois matches de poule. Il faut s'accrocher car cela va finir par payer.
En D8-D9, Chiarra et Mathilde perdent leurs quatre matches d'une poule unique, mais en montrant de belles choses et il s'en est fallu de peu qu'elles remportent une voire deux rencontres.
En D7-D8, Erwan et Thierry gagnent assez aisément leurs deux matches de poule. En 1/4 de finale, ils perdent sèchement le premier set, puis se reprennent et s'imposent à la belle. En 1/2 finale puis en finale, ils gagnent en deux sets et remportent donc le tableau.
En R6-D7, Muriel jouait avec Clotilde (La Mandallaz). Dans une poule très accrochée, elles gagnent deux matches sur trois, ce qui leur permet de sortir en second place. En demi-finale, elles livrent une magnifique bataille, mais s'inclinent 21-19 au troisième set.

 
 

Tournoi du pays de Gex du 10 au 11 juin 2017

Le club de Prévessin organisait son 10ème tournoi international adultes. 2 joueuses représentaient le BCC74.
 
Simples :
En D9-P10, Marine perd ses deux matches de poule à la belle, malheureusement victime de crises d'asthme.
 
Doubles :
En D7-D8, Marine et Chiara perdent leurs deux matches de poule, mais avec des scores plus qu'honorables (21-17 et 21-13 sur le premier et 21-19 et 21-12 sur le second), face à des paires bien mieux classées.
 
 

Tournoi de Faverges du 3 au 5 juin 2017

Pour ce week end de l'ascension, le club de Faverges organisait son tournoi adultes.
 
Simples :
En D9-P10, Marine gagne son premier match, puis lors du second s'incline à la belle et un peu à bout d'énergie en deux sets lors du dernier. Elle ne sort pas de poule, mais s'est finalement inclinée, de loin sans démériter, face aux deux joueuses qui se sont retrouvées en finales.
En D7-D8, Laurieperd ses deux matches de poule, mais dont le second sur une joueuse pratiquement R6 sur le score de 18 et 15.
En D7-D8, Thierry gagne son premier match assez facilement, puis s'impose également lors du second 14 à la belle. En 1/8ème de finale, il s'incline 21-17 et 22-20.
 
Doubles :
En P11-NC, pour leur premier tournoi ensemble, Olivier et Fred gagnent un match sur deux en poule, puis s'inclinent en 1/4 de finale en sortie de poule. C'est un très bon début pour une paire qui pourrait faire mal dans le futur proche.
En D7-D8, Muriel jouait avec Corinne (Groisy). Elles s'inclinent lors de leurs trois matches de poule.

Mixtes :
En D7-D8, Muriel jouait avec Stephan (Annecy). Ils remportent leurs peux matches de poule, puis s'imposent en 1/4 et en 1/2 finale. En finale, ils s'inclinent mais réalisent de nouveau un très beau parcours. Muriel confirme donc son classement R6, ce qui permet d'avoir de nouveau au moins un ou une joueuse à ce rang au sein du BCC.

 

Tournoi d'Annecy du 29 avril au 1er mai 2017

Pour ce week end du 1er mai, c'est le club d'Annecy qui organisait son 25ème tournoi adultes international.
 
Doubles dames - Série Arcalod (D7-R6) :
Muriel jouait avec Stéphanie (Valleiry) dans une poule unique de 5. Elles remportent 1 match sur les 4.
 
Mixtes - Série Tournette (D7-R6) :
Erwan dans une poule de 4, perd net 14 et 11 contre le premier de poule et favori du tournoi (le gars r5-n3-r5 et la fille r4-r4-r6). Puis malheureusement pas de sortie de poule de peu, car en ayant battu ceux qui sont sortis au set average et perdu contre la troisième équipe 18-21 et 22-24 alors qu'un set gagné aurait suffit pour la seconde place 😟.
 
Mixtes - Série (NC-P10) :
Laurie et Thierry remportent en 2 sets leur premier match de poule, puis perdent en deux sets le second. En 1/4 finale, ils s'imposent assez aisément en deux sets. En 1/2, les choses se compliquent, puisqu'il leur faut une belle et un match serré pour s'imposer. En finale, ils retrouvent la paire qu'ils avaient perdue en poule. Ils jouent mieux, mais finissent par s'incliner 18 et 17. Un grand merci à Yo et Dany pour leur coaching!!!

 

Tournoi de Thonon du 22 et 23 avril 2017

Les 22 et 23 avril 2017, le club de Thonon organisait son tournoi adultes international.
 
Simples NC-P10:
Yohann sort de sa poule, puis s'incline en 1/4 de finale.
Simples D9-D8:
Thierry perd ses deux matches de poule.
Laurie gagne deux matches sur quatre dans une poule unique et termine à la troisième place de son tableau.
 
Double D8-D9:
Chiara et Marine perdent tout d'abord leur premier match de poule en 2 sets, puis le second à la belle, avant de remporter le dernier à la belle, ce qui ne leur permet pas de sortir de poule.
Greg et Thierry remportent en 2 sets leurs deux matches de poule. En 1/2 finale, ils font de même. En finale, dans un match très serré, ils finissent par s'incliner 21-19 à la belle.
Double D7-R6:
Muriel jouait avec Coralie (Annemasse). Elles perdent leurs 3 matches de poule.
 
 
Mixtes D7-R6:
Greg et Laurie perdent leurs 3 matches de poule en montrant de belles choses dans un tableau relevé, dont le dernier perdu à la belle.
Mixtes D9-D8:
Nadine jouait avec Frédéric (Passy) pour la première fois. Ils perdent leur premier match en deux sets, puis s'imposent à la belle lors du second match de leur poule. Malheureusement, ils ne rejoignent pas le tableau final.
Mixtes NC-P10:
Yohann avec Aude (Thonon) remportent deux matches sur quatre dans la poule unique et terminent à la troisième place du tableau.
Marine et Even perdent leur premier match dans une poule unique, puis s'imposent lors de leurs trois autres matches. Ils finissent donc à la seconde place du tableau.

 

Tournoi d'Annemasse du 8 au 9 avril 2017

Les 8 et 9 avril 2017, le club d'Annemasse organisait son tournoi adultes.
 
Simples NC-P10:
Even s'incline lors de ses deux matches de poule, dont l'un 21-19 à la belle.
Marine gagne un match sur deux en poule, ce qui lui permet d'accèder au tableau principal. En 1/4 de finale, elle s'incline 21-18 à la belle. 

Double D7-R6:
Muriel jouait avec Marion (Groisy). Elles remportent deux de leurs trois macthes de poule, ce qui leur permet d'accèder aux 1/2 finales du tableau. En 1/2, elles s'inclinent, mais après voir livré un bon match.
 
Mixtes NC-P10:
Marine et Even perdent leurs deux matches de poule.
 
 

Championnats Régionaux Vétérans 2017

Ce week end du 1er et 2 avril 2017 se déroulaent les Championnats Régionaux Vétérans à Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme.
Un seul "petit vieux" représentait le BCC.
 
Simples Hommes V3-4:
Greg remporte deux de ses trois matches de poule. Malheureusement seul le premier sortait et accédait au tableau principal.
 
Double Hommes V3-4:
Greg jouait avec Bruno (La Mandallaz), ils font un superbe parcours, en remportant leurs deux matches de poule en 2 sets, idem pour la 1/2 finale. Hélas, ils échouent juste en finale n'arrivant pas à reproduire le même niveau de jeu.
 
Mixtes V3-4:
Greg, associé à Laurence (Thonon), font encore mieux que dans le double hommes. Tout d'abord, ils se font un peu peur en poule en remportant deux matches sur trois en deux sets, mais le troisième plus durement à la belle. Ensuite en 1/2 finale et en finale, c'est le sans faute, sans perdre de set. Ils remportent tout simplement le titre de champions régionaux!!!
 
 

Tournoi adultes des 25 et 26 mars 2017

Ce week end se déroulait le tournoi adultes de La Mandallaz.
 
double dames - série P10-NC:
Chiara et Marine dans une poule unique de 4 paires remportent leurs deux premiers matches en deux sets, tout comme leurs dernières adversaire. Lors de la finale de la poule, elles livrent une belle bataille, mais s'inclinent finalement 21-17 et 22-20 face à une paire plus expérmentée. C'est donc une belle seconde place: cela va finir par le faire!!!
 
double dames - série R6-D7:
Muriel assiciée à Betti (Groisy) ne sortent pas de leur poule.
 
double hommes - série D8-D9:
Christopher et Sébastien gagnent un match sur deux en poule, mais arrivent à s'imposer à la belle en sortie de poule face à une équipe qui avait fini premier de leur poule. Malheureusement, en 1/4 de finale ils s'inclinent cette fois à la belle.
Greg associé à Bruno (La Mandallaz) finissent premiers de leur poule. Ils enchaînent alors deux victoires consécutives, avant de s'incliner à la belle en 1/2 finale.
 
double hommes - série D7-R6:
Flavien jouait avec Christophe (Annecy). Ils perdent leurs deux matches de poule, dont un à la belle ce qui est remarquable, sachant que Flavien n'est encore que P11.

mixte- série D8-D9:
Nadine et Sébastien perdent leurs deux matches de poule.
Chris et Mathilde remportent un match sur deux en poule et rejoignent donc le tableau principal, dans lequel ils gagnent leur premier match en deux sets, avant de s'incliner à la belle en 1/4 de finale.
 
mixte- série P10-NC:
Marine et Even remportent un match sur deux en poule. Malheureusement, comme tous en font autant dans la poule, le set perdu dans le match qu'ils gagnent les empêche de rejoindre le tableau final.
 
 

Tournoi de Groisy des 4 et 5 mars 2017

Ce week end se déroulait le tournoi adultes de Groisy.
 
double dames - série D8-D9:
Muriel et Fred honorent leur statut de tête de série 1 du tableau en remportant en 2 sets leurs deux matches de poule. Elles font de même en demi-finale. En finale, elles empochent le premier set 21-19, mais malheureusement, elles s'inclinent ensuite 22-20 lors des deux autres manches. C'est donc une belle seconde place.
 
double hommes - série D8-D9:
Yohann associé à Guillaume (Groisy) perdent leurs deux matches de poule et ne sortent donc pas dans le tableau final.
 
double hommes - série NC-P10:
Christopher associé à Cédric (Groisy) gagnent en deux sets leurs deux matches de poule. Ils récidivent en 1/8ème, puis lors de leur 1/4, ainsi qu'en 1/2, et enfin lors de leur finale. Il s'simposent donc dans ce tableau sans concéder le moindre set.

mixte- série R6-D7:
Muriel avec Frédéric (Annecy) gagnent un match sur trois dans une poule de 4, ce qui ne leur permet pas de sortir dans le tableau final.
 
mixte- série NC-P10:
Marine et Even n'arrivent pas à s'extraire de leur poule de 4, en s'inlinant lors de leurs trois matches. Toutefois, avec deux rencontres perdues à la belle, ils ne sont pas passés loin.
 
 

Tournoi du Bourget-du-Lac des 4 et 5 mars 2017

Ce week end se déroulait le tournoi adultes du Bourget-du-Lac. Une seule paire de double représentait le BCC:

Double dames - série D9:
Pour leur premier tournoi adultes en double dames D9, Marine et Chiara sortent de poule et atteignent les demi finales. Elles perdent en demi après un match en 3 sets accroché.
C'est de bon augure pour les tournois à venir!

 

Tournoi de Poisy des 18 et 19 février 2017

Ce week end se déroulait le tournoi adultes de Passy.

Simple dames - série NC-P10:
Marine gagne en 2 sets deux matches sur 3 en poule, ce qui lui permet d'accèder aux demi-finales. Face à celle qui a fini première de l'autre poule, elle remporte la première manche, puis malgré un bon départ perd la seconde. Grace à une belle maîtrisée de par en par, elle gagne le droit de jouer sa première finale d'un tournoi. Elle y retrouve la joueuse qui l'avait battue en poule et malheureusement subit de nouveau le même sort.

Double hommes - série D9-D8:
Flavian et Christophe (Annecy) remportent leur premier match en trois sets et s'inclinent en deux manches lors du second. Au final, à cause d'un goal average négatif, ils ne sortent pas de poule.
 
Double dames - série D8-D9:
Nadine et Aude (Thonon) perdent leurs deux premiers matches en 2 sets. Pour leur dernier match de poule, elles livrent un gros combat qui leur permet de s'mposer 24-22 à la belle.
 
Double dames - série R6-D7:
Muriel et Marion (Groisy) perdent en 3 sets leur premier match puis remportent également en trois manches le second, puis en 2 sets leur dernier match. En sortie de poule, elles s'inclinent au stade des demi-finales.
 
 

Tournoi de Poisy des 4 et 5 février 2017

Ce week end se déroulait le tournoi adultes de Poisy.

Double dames - série D8-D9:
Frédérique et Muriel, lors du premier match de poule, se font "endormir" et perdent finalement en 3 sets. Elles se reprennent et remportent en 2 sets le second match, ce qui leur permet de rejoindre directement les demi-finales.
En demi, elles n'arrivent pas à trouver le rythme, les volants n'avancent pas et du coup elles s'inclinent.

Double hommes - série P10-P12:
Sébastien et Fabien (Valéry) remportent leur premier match en deux sets et s'inclinent à la belle lors du second. Ils finissent ainsi premiers de leur poule. Malheureusement, ils s'inclinent également à la belle lors de leur 1/4 de finale.
 

Tournoi de Frangy des 28 et 29 janvier 2017

Les adultes en découdront ce week end lors du tournoi de Frangy:

Simple dames - série NC-P10
Marine ne sort pas de poule, mais a été très courageuse pour son dernier match perdu en 3 sets malgré sa crise d'asthme. 
Mathilde, malgré beaucoup de temps d'attente entre les matchs, remporte tous ces matchs de poule assez facilement. Il en est de même jusqu'en demi finale (toujours en deux sets). Elle rencontre en finale Alexia (ASPTT74) qu'elle perd assez sévèrement 2-0 sans avoir pu trouver la solution pour la mettre en difficulté. Elle signe tout de même sa première finale en compétition et cela et très encourageant pour la suite. 

Simple hommes - en série D8-D9:
Benjaminperd ses deux matches de poule en 2 sets.
 
Simple hommes - en série NC-P10:
Even perd ses deux matches de poule et ne sort donc pas dans le tableau final.
Christopher, dans une poule de trois avec un sortant, gagne ses deux matches en deux sets. Il remporte en 3 sets mon quart contre un jeune de Frangy, puis perd sa demi finale en 3 sets très serré et épuisé. 

Double mixte - en série NC-P10:
Flavien et Alexandra et Marine et Even ne sortent pas de leur poule.
Laurie et Samuel (BCM74) remportent à la belle leurs 3 matches de poule. Malheureusement, ils n'arrivent pas à confirmer dans le tableau final, où ils s'inclinent en 1/4 de finale en 2 sets.
 

Tournoi de st Pierre en Faucigny des 14 et 15 janvier 2017

Pour le premier tournoi adultes de 2017, plusieurs cruseillois s'étaient donnés rendez-vous à Saint-Pierre en Faucigny:

Double dames:
En série D7-D9, Muriel et Isabelle (ASPTT 74) font un beau parcours et s'inclinent en demi-finale.

Double hommes:
En série NC-P10, Chris associé à Xavier (Groisy) s'incline en 1/4 de finale.

Double mixte:
En série R4-R6, Muriel associée à Anthony (Thonon) ne sortent pas de leur poule.
En série NC-P10, Marine et Even ne sortent pas de leur poule.
En série D7-D9, Mathilde et Chris.
 

Tournoi de l'ASPTT Annecy du 3 et 4 décembre 2016

Plusieurs cruseillois s'étaient donnés rendez-vous à Cran Gevrier pour le tournoi adultes de l'Asptt Annecy des 3 et 4 décembre.

Simple hommes:
En série D7-R6, Benjamin ne sort pas d'une poule relevée, tout comme Erwan qui en gagnant un match sur deux n'arrive pas à sortir dans le tableau final, puisque seuls les premiers sortaient de poule.

Simple dames:
En série NC-P10, Marine gagne un match sur dans sa poule ce qui le lui suffit pas pour atteindre le tableau final.

Double mixte:
En série D7-R6, Muriel et Erwan perdent leurs deux matches de poule.
En série NC-P10, Alexandra et Flavien perdent leurs deux matches de poule à la belle après avoir offert une très belle résistance.
En série D9-D8, Mathilde et Chris gagnent un match sur deux en poule et sortent donc dans le tableau principal. Ils s'inclinent ensuite au stade des 1/8ème de finale.
 

Tournoi de Saint Genis du 19 et 20 novembre 2016

Trois joueurs du BCC jouaient ce week end lors du tournoi de St Genis.

Double hommes:
En série P, Sébastien et Sébastien pour leur première association, sorte de leur poule de 3, puis s'imposent en 1/4 de finale. Malheureusement, ils s'inclinent au stade des 1/2 finales.

Benjamins:
Bien qu'étant un tournoi adultes, un tableau benjamins était proposé. Thibault s'impose lors des 4 matches de sa poule unique et remporte donc le tableau.
 

Tournoi d'Annemasse du 11 au 13 novembre 2016

De nombreux joueurs du BCC étaient sur les terrains ce week end à Annemasse. C'est le double dames qui a brillé avec une victoire.

Double mixte:
En R6-D7, Muriel avec Fred (ABC74) remportent 1 match sur trois dans la poule, ce qui ne leur permet pas d'en sortir. Le match perdu 22-20 à la belle fait un peu mal...
En D8-D9, Elisa et Chris, ainsi que Yohann et Aude (TBC74) n'ont pas plus de réussite les uns que les autres et perdent leurs 3 matches de poule.
En P10-P12, Alexandra et Flavien s'inclinent lors de leurs deux matches de poule.

Doubles:
En D8-D9, Elisa avec Thérèse (B2A74) perdent leurs deux matches de poule.De leur côté, Fred et Muriel s'imposent aisément lors de leurs deux matches de poule. En demi, elles continuent le sans faute en remportant le match en 2 sets. La finale est plus accrochée, puisqu'elles perdent le premier set, avant de sonner la révolte et gagner les deux suivants. Elles remportent donc le tableau.
En P10-P12, Even et Raphael s'inclinent lors de leurs trois matches de poule.
 

Tournoi de la Mandallaz du 5 et 6 novembre 2016

De nombreux joueurs du BCC se sont donnés rendez-vous ce week end à Sillingy.

Simples:
En série P, Alexandra perd ses deux matches de poule et ne sort pas dans le tableau principal, tandis que Marine s'impose assez aisément lors de son premier match de poule, avant de s'incliner également en deux sets lors du second. En 1/8ème, Marine livre un gros combat, mais malheureusement s'incline 21-19 à la belle.
En série D8-D9, Muriel ne sort pas de poule.

Double mixte:
En série P, Marine et Even, ainsi que Mathieu et Elise perdent leurs deux matches de poule. Seuls Alexandra et Flavien arrivent à passer dans le tableau final, grâce à une victoire en deux sets en poule. Ils s'imposent également en deux sets, avant de s'incliner en 1/4 de finale.
En série D8-D9, Mathilde et Chris réalisent de beaux matches de poule pour une première association, mais s'inclinent à deux reprises à la belle. Laurie et Samuel (BCM74) ne sortent pas de poule non plus.
En série D7-R6, Muriel et Greg réalisent eux-aussi de beaux matches, mais s'inclinent à deux reprises et ne sortent donc pas de poule.

Tous les résultats sont disponibles sur: www.​badnet.​org
 

Tournoi de Challes les eaux du 29 et 30 octobre 2016

Une joueuse de Cruseilles était présente au tournoi de Challes les eaux.

Double dames:
En série D7-D9, Elisa associée à Laura (B2A) ne sortent pas de poule dans une série relevée.

Double mixte:
En série D8-D9, Elisa associée à Alexandre (B2A) gagnent un de leurs deux matches de poule, mais chaque paire ayant gagné un match, ils finissent troisième à la différence des sets et ne sortent donc pas dans le tableau principal.

Tous les résultats sont disponibles sur: www.​badnet.​org
 

Tournoi de poisy du 15 et 16 octobre 2016

Le premier tournoi adultes de la saison en Haute-Savoie a eu lieu ce week end à Poisy.

Double dames D8/D9:
Muriel et Fred remportent lors 3 matches de poule, puis s'imposent assez aisément en demi-finale, mais malheureusement s'inclinent en finale 21-18 à la belle et passent donc tout près d'une première victoire cette saison. C'est d'autant plus dommage, qu'elles avaient battu cette même paire à la belle en poule...

Double hommes P10/P12:
Du côté des garçons, Chris et Flavien remportent leurs deux matches de poule, mais perdent en 1/4 de finale 26-24 à la belle.

Mixtes P10/P12:
Marine et Raphael perdent leurs 3 matches de poule, mais avec des scores très encourageant pour la suite.

Mixtes D8/D9:
Nadine et Chris perdent aussi leurs 2 matches de poule.
 

Tournoi de Chambéry du 15 et 16 octobre 2016

Seule Marine représentait les couleur du BCC lors du tournoi "Bad after tong" de Chambéry.

En sérié P, Marine remporte un match sur les trois dans sa poule. Ceci ne lui permet pas de sortir dans le tableau final, mais lui permet d'acquérir de l'expérience.