challenge patrice andré du 25 au 26 JUIN 2016

Ce week end se déroulait le challenge Patrice André, tournoi qui fait office de Championnats Départementaux Jeunes et Adultes à Valleiry.
Chez les jeunes, les titres départementaux sont attribués uniquement en simple et pour pouvoir y participer, il faut décrocher sa qualification sur la base de leur classement.
 
Cette année, seulement 3 jeunes de Cruseilles ont participé au tournoi, bien que plusieurs autres avaient obtenu le droit de défendre les couleurs du club mais ne pouvaient pas être présents pour diverses raisons (dont Clémence qui était la grande favorite chez les benjamines mais qui était sélectionnée en même temps pour un stage à Bourges).
 
Minimes filles
Laurie remporte aisément ses trois matches de poule. En 1/2 finale, elle s'impose proprement en deux sets. En finale, elle retrouve la favotie du tournoi. Au premier set, elle mène 19-17 avant de s'incliner 22-20, puis 21-15. Elle est donc vice-championne départementale.
 
Benjamins garçons:
Thibault gagne deux matches sur trois en poule. Du coup il retrouve le favori du tableau en 1/2 finale, où il s'incline.
 
Poussines filles:
Anais, grande favorite du tableau, s'impose sans perdre le moindre set et est donc championne départementale.
 
En conclusion, 1 titre, 1 place de vice-championne et 1 demi-finaliste.
 
 

TRJ 7 à Saint-Chamond le 11 juin 2017

Ce dimanche se déroulait le 7ème et dernier Tournoi Régional Jeunes à Saint-Chamond. 1 jeune de Cruseilles était présent lors de cette compétition.

Minimes:
Clémence, surclassée pour ce tournoi, jouait dans le tableau TOP A. Elle remporte en deux sets ses trois matches de poule, face en particulier à deux joueuses qu'elle n'avait jamais gagné après plusieurs défaites. Elle finit donc première de sa poule et croise la joueuse ayant terminée seconde de l'autre poule. En demi-finale, la marche est un peu haute, et sans démériter Clémence s'incline en deux sets, face à celle qui finalement remporte le tableau.

Championnats de France Jeunes 2017

Voilà une étape qui très certainement va marquer une jeune de notre club, Clémence GAUDREAU mais également notre club ainsi que bien évidement ses parents, à savoir:
 
Une Qualification pour les Championnats de France Jeunes
 
Et elle n’a pas fait les choses à moitié pour sa première, elle est en effet qualifiée directement pour le tableau principal en simple ce qui est très rare lorsque l’on est 1ère année dans sa catégorie, en l’occurence benjamine.
Elle participe également en double associée à Camille POGNANTE de Grenoble où elles ont un match à gagner pour accéder au tableau principal.
 
Le premier match se joue en DD le jeudi 25 en fin d’après-midi, elles sont opposées à 2 jeunes un peu mieux classées qu’elles. Pas impressionnées, elles gagnent la rencontre en 2 sets sec 21-17, 21-10 en 25 minutes.
 
Le second match pour Clémence est un simple, elle joue contre Manon LACOSTE, dans les 12 meilleures françaises. Elle joue un très gros match qu’elle remporte en 3 sets serrés 14-21, 21-17, 21-17 en 41 minutes. Pour son second match, elle tombe contre Kathell DESMOTS CHACUN, dans les 6 meilleures françaises. Malgré un niveau de jeu très proche de son adversaire, l’expérience des fins de match à ce niveau joue en faveur de son adversaire qui s’impose en 2 sets 21-16, 21-15 en 30 minutes.
 
Dans le tableau de double, Clémence et Camille n’ont pas de chance car elles tombent sur les têtes de série N2. Malgré ce coup du sort, elles se battent bien mais s’inclinent en 2 sets, 21-15, 21-16 en 29 minutes.
 
Ces premiers championnats de France resteront, à n’en pas douté, longtemps dans le coeur de Clémence, des accompagnateurs (entraîneurs et parents), mais également à tout ceux qui les ont suivis de loin.
 
BRAVO CLEMENCE TU NOUS AS FAIS VIBRER !!
 
A noter, par ailleurs, que la compétition a tout simplement été magnifique, avec une organisation parfaite, avec un niveau de jeu incroyable, avec en particulier la présence de joueurs récemment sacrés champions d'Europe juniors par équipe ou médaillés en individuel: Léonice Huet, Thom Gicquel, Arnaud Merkle, Christo Popov,...
Enfin, la présence de champions de France séniors, tout juste passés séniors, a mis en émoi les plus jeunes présents sur la compétition: Léa Palermo, Lucas Corvée,...
 
Enfin un énorme remerciement à OLIVIER et CLEMENTINE pour l'organisation, le coaching, la disponibilité tout au long de ce très long et chaud week end, sans compter les mots qu'il a fallu trouver lorsque Clémence s'est fait mal à la main, quelques minutes à peine avant le début de son 1/16ème en simple...
 
Tous les résultats sont disponibles sur : www.​badnet.​org
 
 
 
 

TDJ 5 à Annemasse le 1er avril 2017

Ce samedi se déroule le 5ème Tournoi Départemental Jeunes à Annemasse. 4 jeunes de Cruseilles seront présents lors de cette compétition. Il s'agit d'un format un peu particulier, puisque les enfants sont regroupés dans des poules de 4 ou 5 joueurs d'à peu près le même niveau afin de faire 3 à 4 matches les plus serrés possible.
 
Garçons:
Thibault évoluait dans la poule B. Il remporte deux beaux matches à la belle et perd le troisième. Il finit second de sa poule.
Camille dans la poule E remporte un match sur trois et termine troisième de la poule.
Antoine dans la poule H remporte un match sur trois et termine troisième.
Titouan dans la poule K perd ses trois matches, mais dont un 17 à la belle et un autre 19 à la belle.
 
Filles:
Anais  évoluait dans la poule A chez les filles. Après avoir gagnée ses deux premiers matches, elle s'incline 21-16 à la belle dans le match pour la première place. Elle termine donc a une belle seconde place.
 

TRJ 4 à Meylan le 26 mars 2017

Cedimanche se déroulait le 5ème Tournoi Régional Jeunes à Meylan. 4 jeunes de Cruseilles étaient présents lors de cette compétition.
 
Poussins:
Anais remporte un match sur deux en poule. Elle s'impose ensuite à la belle en 1/4 de finale. Malheureusement, elle n'arrive pas à réaliser le même résultat en 1/2 finale, où elle s'incline cette fois-ci à la belle.
 
Benjamins:
Thibault était remporte son premier match de poule et finit premier suite au forfait du troisième joueur. Il remporte ensuite son match en 1/4 de finale. En 1/2 finale, il livre un énorme combat face à un très bon adversaire. Il perd le premier set, puis arrache la seconde manche. A la belle, il rattrape son retard avant que chaque joueur de réponde au coup sur coup. Finalement il s'incline 22-20 à la belle après un volant de match incroyable.

Minimes:
Laurie jouait dans le tableau TOP B. Elle remporte en deux sets son premier match face à une joueuse qu'elle avait perdu deux semaines auparavant. Pour la première place de la poule, elle fait un gros match, mais s'incline elle aussi 22-20 à la belle. En 1/4 de finale, elle s'incline en deux sets face à une adversaire très affutée.
Clémence, surclassée pour ce tournoi, jouait dans le tableau TOP A. Elle remporte en trois sets son premier match.Lors du second match, elle perd assez sèchement le premier set, puis commence à trouver les clés et mène longtemps dans le second, avant de finalement le perdre 21-19. En 1/4 de finale, elle perd le premier set 21-18 après une belle remontée, puis continue sur la même lancée jusqu'à 11-10, avant de céder 21-13 lors de la seconde manche.
 

TIDJ à Chambéry le 18 mars 2017

Ce week end se déroulait le Tournoi Inter-départemental Jeunes à Chambéry. 2 jeunes de Cruseilles étaient présents lors de cette compétition.
 
Benjamines:
Anais était surclassée chez les benjamines pour cette compétition. En poule elle remporte ses deux premiers maches en 2 sets, puis s'impose lors de la dernière rencontre à la belle. En demi-finale, elle gagne aisément, puis retrouve en finale, la joueuse qqui lui avait posé le plus de problème en poule. Elle remporte finalement le tableau en s'imposant cette fois en 2 sets.

Minimes:
Thibault était lui aussi surclassé lors de ce tournoi. Il gagne en 2 sets ses deux premiers matches, puis perd à la belle le match pour la première place de poule. En 1/2 finale, in s'incline en 2 sets face au futur vainqueur.
 

CRJ a St-Genis-Pouilly du 11 au 12 mars 2017

Ce week end se déroulaient les Championnats Régionaux Jeunes à Saint-Genis-Pouilly. 5 jeunes représentaient le club de Cruseilles lors de cette compétition.
 
Poussins:
Anais
En simple, elle gagne un match en 2 sets et perd le second à la belle. C'est dommage, car du coup, elle se retrouve face à la favorite en 1/4 de finale. Elle s'incline en 2 sets face à la future vainqueur du tableau.
En double mixte avec Aurélien, ils gagnent un match sur deux en poule. En 1/4 de finale, il s'inclinent en 2 sets.
 
Aurélien
En double, il devait être associé à Antonin (B2A74). Tous les deux représentaient non seulement une belle chance de podium, mais jouaient clairement le titre cette année. Malheurseusement, Antonin, lors de son premier match du week end s'est blessé et à dû faire forfait pour toute la compétition.
 
Benjamins:
Clémence
En simple, elle fait un sans faute et sans perdre de set jusqu'en 1/4 de finale. En 1/2 finale, elle retrouve un joueuse qu'elle n'avait encore jamais affrontée. Elle prend un assez mauvais départ et perd le premier set. Dans le second elle fait la course en tête jusqu'à 19-15, puis malheureusement elle s'incline 21-19.
En mixte associée à Aubin-Tim (PMBB74) ils gagnent leurs trois matches sur trois en poule. En demi-finale, ils s'inclinent 21-19 et 21-18.
En double dames, elle devait être associée à Camille (GAB38), dans le tableau qui était clairement sa meilleure chance de podium, mais cette dernière s'étant blessée la veille de la compétition, elles n'ont pas pu défendre leurs chances.
 
Thibault
En simple, il gagne en 2 sets et perd en 2 sets lors de ses deux matches de poule, ce qui ne lui permet pas de sortir dans le tableau principal.
En double hommes, associé à Selyan (BAF74), ils s'inclinent lors de les trois matches de poule, dont un à la belle.
En double mixte, avec Manon (B2A74), ils s'inclinent également lors de leurs 3 matches de poule, dont un 21-19 à la belle.

Minimes:
Laurie
En simple, elle s'incline lors de ses 3 matches de poule, dont un à la belle.
En double dames, avec Noémie (BCC73), elles s'inclinent lors de leurs 3 matches de poule, dont le premier à la belle.
En mixte associée à Sacha (ABC74), ils perdent leurs deux matches de poule.
 
En conclusion, un peu de malchance (blessures des partenaires), deux 1/2 finales et de bons espoirs pour la suite de la saison.
 

Top élite départemental du 18 février 2017

 
4 jeunes du BCC74 jouaient à Faverges dans une toute nouvelle compétition départementae: le Top Elite. Le but de cette compétition est de regrouper de jeunes joueurs, quel que soit leur âge, en fonction de leur niveau dans des poules de 4 à 5 joueurs les plus équilibrées possibles. Il y avait donc 4 poules chez les garçons de 5 joueurs et 1 poule de 4 filles
Aurélien (garçons poule D):
Aurélien, bien qu'étant parmi les plus jeunes, livre de belles parties face à des adversaires pouvant avoir jusqu'à 4 ans de plus. Au final, il remporte un match sur quatre, mais avec des scores très serrés.
 
Thibault (garçons poule B):
Thibault s'est également très bien débrouillé, puisqu'il s'impose lors de ses deux premiers matches, dont une très beau combat lors de la seconde rencontre. Il s'incline ensuite lors des deux derniers matches de sa poule.
 
Clémence et Laurie (filles poule A):
Les deux soeurs se retrouvent donc toutes les deux dans la même poule, avec deux autres joueuses d'Annecy. Elles remportent leurs deux premiers matches, ce qui leur permet de leur offrir une finale l'une contre l'autre. C'est finalement Clémence qui s'impose en deux sets face à Laurie, finissant respectivement première et seconde.

 

3ème TiJ à Annecy les 11 et 12 février 2017

 
3 jeunes du BCC74 étaient sur les terrains ce week end à Annecy qui organisait le 3ème et dernier Tournoi Inter-régional Jeunes (TIJ) de la saison.
Aurélien (poussins):
En simple, Aurélien gagne ses deux matches en poule, ce qui lui permet d'atteindre directement les demi-finales. En 1/2 finale, il s'incline face à son partenaire de double.
En double, associé à Antonin (Annemasse), ils remportent leurs trois matches en 2 sets et remportent donc aisément le tableau.
 
Thibault (benjamins):
En simple, Thibault remporte en deux sets son premier match. Ensuite il s'incline en deux sets ce qui ne lui permet pas de rejoindre le tableau final.
En double, associé à Selyan (Frangy), ils s'inclinent lors de leurs deux matches de poule, mais en ayant livré de très beaux combats.
 
Clémence (benjamines):
En simple, Clemence remporte aisément ses deux matches de poule, ce qui lui permet d'accèder directement aux demi-finales. En 1/2 finale, après avoir remporté facilement le premier set, elle est rattrappée par la fatigue et une adversaire qui hausse son niveau de jeu et s'incline finalement à la belle.
En double, avec Camille (Grenoble) sa partenaire habituelle désormais, elles remportent leurs deux matches de poule, dont le dernier à la belle face aux têtes de série 1. Grace à une 1/2 finale bien maîtrisée, elles parviennent à s'imposer en deux sets. En finale, de nouveau face à la paire tête de série 1, après avoir gagné le premier set, elles s'écroulent et s'inclinent à la belle.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils perdent leur unique match de poule et n'accèdent pas au tableau principal.

En conclusion, 1 victoire, 1 finale et 2 demi-finales ce qui est toujours aussi bon pour ce niveau de compétition, même s'il y a quelques regrêts.
 

TDJ 4 à Annemasse des 4 et 5 février 2017

Le 4ème Tournoi Départemental Jeunes se déroule ce week end à Annemasse. 3 jeunes joueurs du club sont présents. Tous les 3 jouent dans une catégorie d'age supérieure.

Benjamines:
Anais .remporte aisément en 2 sets les deux premiers matches de sa poule. Lors du troisième, elle livre une belle bataille, mais s'incline en 2 sets très serrés. En demi-finale, elle affronte la favorite du tableau et s'incline en deux sets. Lors du second set, Anais fait très longtemps course en tête, avant de se faire dépasser sur la fin.
 
Minimes:
Thibault remporte aisément ses trois matches de poule, puis il s'impose également en deux sets en demi-finale, mais cette fois avec des scores plus serrés. En finale, il retrouve le favori du tableau. La marche est un peut haute et il s'incline en deux sets.
 
Cadettes:
Laurie se retrouve dans une poule unique de 5. Lors du premier match, elle s'incline 21-19 à la belle, après avoir mené 17-12. Elle gagne aisément sa seconde rencontre. Elle gagne également le troisième match, en se faisant de nouveau peur, puisqu'elle gagne 22-20 à la belle après avoir mené 13-4... Lors du dernier match, elle s'impose en 2 sets face à une joueuse qu'elle n'avait encore jamais gagnée. Elle termine donc à la 2ème place du tableau.
 

TrJ 3 à Voreppe du 29 janvier 2017

Le 3ème Tournoi Régional Jeunes se déroulait ce dimanche 29 janvier à Voreppe. 4 jeunes joueurs du club étaient du déplacement

Poussins:
Aurélien remporte ses deux matches de poule. En 1/4 de finale, il s'impose et retrouve donc son éternel rival, à savoir Antonin. Comme à l'habitude, les deux joueurs ne se font pas de cadeaux, mais malheureusement Aurélien s'incline en demi-finale en 3 sets.
Anais remporte également ses deux matches de poule. En 1/4 de finale, elle rencontre une joueuse qui lui pose pas mal de soucis et s'incline en 3 sets.
 
Benjamins:
Thibault se retrouve dans une poule relevée. Après s'être incliné lors du premier match, il livre une superbe partie lors de la seconde rencontre: à la belle, tout le monde pense que Thibault a fait le plus dur en menant 17-11, mais un gros retour permet finalement à son adversaire de s'imposer sur le fil. Dommage, mais c'est partie remise.
Clémence gagne assez aisément ses deux matches de poule. En 1/4 de finale, elle bénéficie du forfait de son adversaire. Puis en 1/2, ainsi qu'en finale elle s'impose également en 2 sets. Elle remporte ainsi son premier TRJ chez les benjamines.
 

TNJ 2 à bourges du 13 au 15 janvier 2017

Le 2ème Tournoi National Jeunes de la saison a eu lieu à Bourges du 13 au 15 janvier. A cette occasion, une compétition spécifique était organisée pour les moins de 11 ans afin de préparer les saisons suivantes.
 
L’objectif est d'avoir une vision d'ensemble des habiletés et de la formation initiale des jeunes joueurs.

Benjamines 1:
Clémence a été sélectionnée par la Ligue Rhône-Alpes, ainsi que 2 autres jeunes joueurs de la Haute-Savoie.
C'est la seconde année qu'elle participe à cette compétition.
Pierre-Marie (entraîneur d'Annecy), étant de la partie pour encadrer les jeunes, a donc pris en charge Clémence et ses partenaires à la gare d'Annecy, pour un périple de plusieurs heures en train, via Chambéry et Lyon.
Le vendredi soir, Clémence gagne 1 de ses 2 matches. Le samedi, elle remporte ses 3 matches d'une poule de 4, et en profite pour prendre sa revanche sur la joueuse qui l'avait battue la veille.
Le dimanche, elle a assité aux demi-finales et finales du tournoi chez les plus grands.
 
En pratique, sur 5 rencontres, elle en gagne 4.
 

2ème TidJ à Poisy le 7 janvier 2017

3 jeunes du BCC74 étaient sélectionnés par le comité départemental pour représenter la Haute-Savoie lors du second Tournoi Inter-Départemental Jeunes de la saison, tournoi qui ouvrait le bal pour cette nouvelle année 2017.
 Simples benjamins:
Aurélien, bien que poussin, jouait en benjamins lors de ce tournoi. Il gagne deux de ses trois matches de poule et accède ainsi au tableau principal. Il s'incline en 1/4 de finale en trois sets.
 
Simples minimes:
Thibault lui aussi était surclassé chez les minimes. Il perd ses deux matches de poules, dont l'un à la belle, et ne sort donc pas dans le tableau principal.
Laurie gagne en deux sets ses deux premiers matches, puis s'incline malheureusement lors du match pour la première place de sa poule. Elle se retrouve donc en demi-finale, face à la tête de série numéro 1. Elle s'incline en deux sets accrochés.
 

2ème TiJ à Clermont-Ferrand les 10 et 11 décembre 2016

4 jeunes du BCC74 ont fait le long déplacement jusqu'à Pont-du-Château et Clermont-Ferrand qui organisaient le 2ème et avant-dernier Tournoi Inter-régional Jeunes (TIJ) de la saison.
Aurélien (poussins):
En simple, Aurélien gagne un match sur deux en poule, ce qui chez les poussins lui permet d'accèder aux 1/4 de finale, où il retrouve la tête de série 1, qu'il bat en deux sets. En 1/2 finale, il s'incline face au futur vainqueur, dans un match où lors des deux fins de sets il trouve malheureusement un peu tard des solutions pour gêner son adversaire.
En double, associé à Antonin (Annemasse), ils remportent leurs deux matches de poule. Ils remportent le match suivant en 2 sets, ce qui leur permet d'atteindre la finale. Face à une paire plus puissante et mieux organisée, ils s'inclinent en deux sets.
En mixte, avec Anais, pour une paire 100% BCC74, ils remportent leurs deux matches de poule, dont le second 24-22 à la belle. Ils s'offrent donc une 1/2 finale qu'ils perdent malheureusement en deux sets.
 
Anais (poussines):
En simple, Anais remporte deux matches sur trois en poule, dont le dernier 22-20 et 21-19, ce qui lui offre sa place en 1/4 de finale. Elle s'incline lors d'un match extrémement serré puisqu'il se conclue 23-21 à la belle.
En double, associée à une jeune poussine de l'Isère, elles s'inclinent lors des deux matches de leur poule unique.
 
Thibault (benjamins):
En simple, Thibault remporte en deux sets son premier match. Ensuite il a fort à faire face à la tête de série 2. Il s'incline en deux sets face au futur vainqueur du tableau.
En double, associé avec un jeune des Alpes-Maritimes, ils s'inclinent en deux sets lors de leurs deux matches de poule.
 
Clémence (benjamines):
En simple, Clemence remporte en deux sets son premier match. Lors du second match, elle affronte une adversaire puissante, qui la repousse bien au fond du court ce qui la gêne passablement. Elle finit par s'incliner 22-20 à la belle ce qui la prive de sortie de poule.
En double, avec Camille (Grenoble) sa partenaire habituelle désormais, elles remportent leurs trois matches de poule, dont le dernier à la belle. Grace à une 1/2 finale bien maîtrisée, elle parviennent à s'imposer en deux sets. En finale, face à la paire tête de série 1, elles s'inclinent en deux sets.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils remportent leurs deux matches de poule. Ils s'imposent également lors du match suivant en deux sets, avant de s'incliner en 1/2 finale face à la paire tête de série 1 et futurs vainqueurs.

En conclusion, 2 finales et 3 1/2 finales ce qui est excellent pour ce niveau de compétition.
 

3ème TDJ à Annecy les 10 et 11 décembre 2016

Tandis que certains faisaient un long déplacement en Auvergne, 4 autres jeunes du BCC74 se retrouvaient sur les terrains à Annecy pour le 3ème TDJ.
Poussins:
Titouan en simple pour son premier tournoi s'incline lors de ses deux matches de poule, mais en montrant de belles choses.
 
Benjamins:
Camille en simple remporte ses trois matches de poule, dont le dernier à la belle. En 1/2 finale, il s'incline en deux sets face à la tête de série 1 et futur vainqueur.
 
Minimes:
En simple, Chiara gagne son premier match de poule assez facilement, puis s'incline en trois sets lors de la rencontre pour s'assurer la première place face à la tête de série 1. Elle remporte alors facilement son 1/4 de finale en deux sets.
De son côté, Laurie s'impose facilement en 2 sets lors de ses matches de poule, ce qui lui offre une place directe en 1/2 finale, où elle retrouve Chiara. C'est Laurie qui s'impose en deux sets et se retrouve donc en finale. Dans un match disputé mais assez bien maîtrisé, Laurie s'impose en deux sets et gagne pour la première fois un TDJ en TOP A.
 
Cadets:
En double, Laurie et Laureline (Sillingy) remportent deux de leurs trois matches de la poule unique ce qui leur offre la seconde place sur le podium, ce qui est un très bon résultat pour une paire qui n'est que minime.
En mixte, Laurie et Samuel (Sillingy) gagnent leurs trois matches à la belle de la poule unique, dont le dernier 22-20 dans l'ultime set et remportent donc le tableau.

En conclusion, 2 titres et 1 seconde place.
 

1er TidJ à Bellegarde le 26 novembre 2016

5 jeunes du BCC74 étaient sélectionnés par le comité départemental pour représenter la Haute-Savoie lors du premier Tournoi Inter-Départemental Jeunes de la saison.
Simples poussins:
Julian pour ses débuts à ce niveau de la compétition perd ses deux matches de poule, même s'il a montré de bonnes choses. Il faut qu'il apprenne à jouer moins sur ses adversaires et cela devrait payer.
 
Simples benjamins:
Aurélien et Anais, bien que poussins tous les deux, qui jouaient en benjamins afin de se frotter à une concurrence ayant un peu plus de puissance et d'expérience, n'ont pas démérité, à tel point qu'Aurélien arrive à sortir de sa poule. En 1/4 de finale, il s'incline après un beau match.
 
Simples minimes:
Thibault lui aussi surclassé, puisqu'il n'est que benjamin, se retrouvait dans une poule de 4 de haut niveau. Il s'est très bien battu pour essayer de rivaliser face à ses adversaires, mais malgré cela il n'arrive pas à sortir dans le tableau final. Lauriede son côté gagnait un match sur deux en poule, avec un premier set gagné face à une adversaire bien mieux classée qu'elle. En 1/4 de finale, elle livre un très gros combat face à une adversaire elle aussi bien plus puissante qu'elle, mais malheureusement elle finit par s'incliner 21-19 à la belle.
 

2ème TRJ à Pont-du-Château le 20 novembre 2016

Dimanche 20 novembre se déroulaut à Pont-du-Château, le second TRJ de la saison. 4 jeunes du BCC74 y ont participé.
Simples poussins:
Anais commençait idéalement le tournoi en s'imposant lors de son premier match aisément en 2 sets. Elle affrontait ensuite, une joueuse du Puy de Dôme, qui s'est récemment imposée lors du premier TIJ de la saison. Elle s'incline en 2 sets accrochés. En demi-finale, elle se retrouvait donc face à la tête de série une. Anais s'incline, mais après avoir donné de grosses sueurs froides à son adversaire 17 et 18.
Côté garçons, Aurélien gagnait ses deux premiers matches avec beaucoup de sérieux face à des adversaires loin d'être simples. Malheureusement, il n'arrive pas à garder le même niveau de jeu lors du match pour finir à la première place de la poule. Il se retrouve donc en demi-finale face à Antonin, qu'il connait très bien, mais qui hélas le domine une nouvelle fois.
 
Doubles benjamins:
Clémence jouait à cette occasion avec Louise d'un club de Clermont (VDD63). Pour leur première association, elles remportent aisément leur premier match de poule. Profitant d'un forfait, elles se retrouvent directement en demi-finale, dans un match a priori à leur portée, mais où elles s'inclinent de justesse.

 Mixtes benjamins:
Clémence était associée à son partenaire habituel Aubin-Tim (PMBB74). Ils remportent leur premier match sans grande difficulté. Lors du second, ils s'imposennt 19 et 19 face à des adversaires plus aguerris. Seuls les premiers de poule sortant dans le tableau final, cela leur permet de rentrer directement en demi-finale, où ils s'imposent également en deux sets. En finale, ils retrouvent la paire tête de série 1, qui les surclasse en deux sets.
 
Simples minimes:
Laurie se retrouvait en TOP B, dans une poule de 4 assez homogène. Elle s'impose aisément lors de son premier match. Lors de la seconde rencontre, le jeu de son adversaire ne lui convient pas beaucoup, elle s'incline en deux sets. Elle effectue ensuite un bon match face à la tête de la poule, mais cela ne suffit pas. Elle termine donc à la troisième place de la poule.

Le bilan est relativement positif avec 3 demi-finales et 1 finales pour nos petits jeunes qui continuent leur progression.
 

2ème TDJ à Faverges le 13 novembre 2016

Le club de Faverges organisait dimanche 13 novembre, le second TDJ de la saison. 4 jeunes représentaient le BCC74.
Benjamins:
Anais, bien que poussine jouait ce tournoi chez les benjamines. Elle remporte un match sur deux en poule, en perdant son match 22-20 à la belle, ce qui lui permet d'atteindre les 1/2 finales, où elle s'incline face à la tête de série 1 du tableau.
Chez les garçons, Thibault gagne aisément en 2 sets ses deux matches de poule, tandis que de son côté, Aurélien, lui aussi surclassé, gagne deux de ses trois matches de poule, ce qui lui permet également de sortir dans le tableau principal. En 1/4 de finale, Aurélien s'impose facilement, ce qui lui donne le droit d'affronter son frère en 1/2 finale. C'est Thibault qui l'emporte et s'impose ensuite également en deux sets en finale.
 
Cadets:
Matthieu dans une poule très relevée du tableau en Top A, s'incline lors des trois matches de poule et n'atteint donc pas les 1/2 finales.

Les résultats complets sont disponibles sur le lien: www.​badnet.​org
 

TDJ Promo à Groisy le 6 novembre 2016

Le club de Groisy organisait dimanche 6 novembre, le premier TDJ Promo de la saison. Ce tournoi est l'occasion pour les jeunes qui souhaitent découvrir la compétition de s'affronter entre eux, avant de pouvoir gentillement aller sur les autres types de tournois. Au total,  5 jeunes représentaient le BCC74 et effectuaient ainsi pour la plus part leurs tous premiers matches officiels.
Benjamins:
Lauryne termine 2ème de la catégorie benjamine après de belles parties où, à défaut d'une grande expérience dans le bad, elle a fait preuve d'une belle combativité.
Chez les garçons, Merwann et Lenny perdent leurs deux matches de poule. Dommage pour Merwann qui s'incline à la belle sur son premier match.
 
Minimes:
Antoine dans une poule de quatre remporte un match. Dommage qu'il s'incline lors du troisième à la belle, dont un set perdu 26-24, car sans cela il passait dans le tableau final.
 
Cadets:
Sacha remporte un de ses deux matches de poule. Malheureusement, comme chacun des trois joueurs finit avec une victoire, à la différence de sets, Sacha ne sort pas dans le tableau final.
 
A noter que les garçons n'ont pas été très gâtés par des tableaux qui présentaient les meilleurs joueurs d'Annecy (qui n'étaient pas supposés s'inscrire à ce type de tournoi organisé pour les compétiteurs débutants).

Les résultats complets sont disponibles sur le lien: www.​badnet.​org
 

Top élite régional à Voiron le 5 novembre 2016

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes a créé depuis la saison passée une nouvelle compétition : le top élite régional (TER). L'objectif est de sélectionner un nombre restreint de joueurs et leur proposer des matches de qualité liés à la proximité des niveaux.
Le TER a donc eu lieu le samedi 5 novembre à Voiron. Parmi la cinquantaine de joueurs sélectionnés pour ce tournoi, 2 jeunes représentaient le BCC74.

Benjamines-Minimes D7-D8-D9:
Clémence gagne ses deux premiers matches de poule sans grande difficulté. Lors du match pour la première place de poule, elle s'incline en deux sets 16 et 12. Elle dispute alors le match de classement avec la joueuse ayant fini seconde de l'autre poule et dans un match très accroché, elle s'incline finalement 21-18, 17-21, 21-14. Elle termine donc 4ème du tableau.
 
Poussins D9:
Aurélien s'incline d'entrée de jeu sur son rival haut-savoyard Antonin (B2A) en deux sets, puis s'incline en 3 sets accrochés -13, 16 et 16 lors du second match. La pause déjeuner lui fait le plus grand bien, puisqu'il remporte assez nettement le match suivant en deux sets. Lors de la dernière rencontre, il s'incline en deux sets serrés, ce qui le fait terminer à la 4ème place de la poule.
 
 

1er TRJ de Bellegarde du 16 octobre 2016

Petit retour sur le TRJ de Bellegarde qui s’est déroulé le 16 octobre.
Poussins :
Anaïs gagne 1 match sur 4. Dommage qu'Anais perde son second match 25-23 à la belle, car sans cela, elle sortait de poule et atteignait les demi-finales. C'est de bon augure pour la suite de la saison.
Chez les garçons, Aurélien remporte ses deux matches de poules. En ½ finales, il se retrouve opposé à un adversaire très affuté. Le match est extrémement serré, mais malheureusement les deux sets tournent à l'avantage de son adversaire.

Benjamin:
Dans le top A, Clémence n’arrive pas à renverser la hiérarchie et reste à sa place initiale, à savoir troisième de sa poule, même si elle montre de belles choses et mène dans les deux sets face à Camille pour le match décisif pour sortir de poule.
Dans le tableau Top B, Thibault finit premier de sa poule, puis s’incline en ¼ finale face à la tête de série 1 et futur vainqueur du tableau.

Minimes:
Dans le tableau de Top B, Laurie remporte un match sur deux et sort donc de sa poule. En ¼ de finale, elle s'incline face à la tête de série 1 et future vainqueur du tableau.

Le prochain TRJ aura lieu le 20 novembre à Pont du Château (63). 

 

1er TDJ de Thonon du 2 octobre 2016

Le premier Tournoi Départemental Jeunes de la saison a eu lieu le 2 octobre à Thonon-les-Bains. De nombreux jeunes du club étaient présents et ont porté haut les couleurs du BCC.
  
Benjamins:
Chez les filles, en simple, dans une poule unique de 5, Joanne après des matches assez difficiles s'impose lors de la dernière rencontre et termine donc 4ème. De son côté Anais (Poussine) gagne 3 de ses 4 matches et finit logiquement seconde du tableau. Malheureusement par manque de joueuses, le tableau de double dames n'a pas pu avoir lieu.
Chez les garçons, en simple, Auréliens (poussin) se retrouve dans une poule très difficile. Il perd ses deux matches sans démériter. Thibault gagne ses deux matches de poule tout en maîtrise, de même il s'impose ensuite en demi-finale. En finale, il s'incline après un match disputé.
En double, Thibault associé à Aubin-Tim de Passy, ils gagnent tous leurs matches en 2 sets et remportent donc le titre.
 
Minimes:
En simple, Agathe perd ses deux matches de poule, même si les écarts se resserrent vis-à-vis des adversaires. Chiara gagne un match sur deux en poule et atteint donc les demi-finales. Dans l'autre poule, Clémence (benjamine) et Laurie finissent respectivement première et seconde de la poule et se retrouvent donc toutes les deux également en demi-finales. Laurie de son côté s'incline en deux sets, malgré une énorme résistance. Dans le duel cruseillois, c'est Clémence qui s'impose, avant de s'incliner en finale.
En double, Laurie prend sa revanche sur sa soeur en finissant première associée à Alix d'Annecy, devant Clémence et Laureline secondes et Agathe et Chiara troisièmes. 
 
Cadets:
Seul représentant du BCC en cadets, Matthieu se retrouve dans une poule de 4 très compliqués. Il perd ses trois matches, mais en montrant de très belles choses, en particulier face au futur vainqueur du tableau.
 
En résumé, 2 titres, 4 finales, la saison débute très bien.
 

1er TIJ d'Oullins des 24 et 25 septembre 2016

Le premier Tournoi Inter-régional Jeunes de la saison a eu lieu les 24 et 25 septembre à Oullins. Pour ce premier TIJ, seule Clémence représentait le BCC, dans la catégorie Benjamins.
  
Simple:
Après 2 matches de poule maitrisés en 2 sets, Clémence affrontait Louane de Briançon en 1/4 de finale. Elle prend un excellent départ et méne tout le premier set, jusqu'à 16-12 pour elle, où malheureusement elle cale et perd la première manche finalement 21-16. Au second, elle est dominée et s'incline également 21-16.

Mixte:
Associée à Aubin-Tim de Passy, ils rencontrent dès le premier tour, Camille et Noam de l'Isère, champions régionaux en titre l'an passé chez les poussins. Après un match arraché, ils s'imposent 21-19 à la belle. En 1/4 de finale, ils rencontrent la paire tête de série numéro 1. Ils s'inclinent dans ce qui est peut être leur plus beau match depuis qu'ils jouent ensemble 12 et 14.
 
Double dames:
Associée à Camille de Grenoble, elles s'imposent en 2 sets lors de leurs 3 matches de poule. Malheureusement, elles passent un peu à travers de leur 1/2 finale dans un match qui était à leur portée. Dommage, mais c'est de bon augure pour une paire où les deux joueuses sont benjamines 1ère année.
 
 

tournoi du jet d'eau le 17 septembre 2016

Le premier tournoi jeunes de la saison a eu lieu samedi 17 septembre à Genève. Le tournoi du jet d'eau est un tournoi national suisse pour les jeunes ouvert à une sélection de joueuses et joueurs de la haute-savoie. Cette année, 5 jeunes du BCC y ont participé.
  
Catégorie U11 (moins de 11 ans):
Thibault gagne 2 ses deux premiers matches, puis dans le dernier match de poule s'incline malheureusement de peu face à son copain Aubin-Tim.
Aurélien perd ses deux matches de poule, mais avec un bon niveau de jeu.

Catégorie U13 (moins de 13 ans):
Laurie gagne ses deux matches de poule, le premier à la belle et le second par WO. Elle s'incline en 2 sets en demi-finale.
Clémence gagne ses deux matches de poule en deux sets. En demi-finale, elle s'impose face à sa grande copine Laureline, puis en finale elle venge sa soeur et remporte ainsi le tournoi.
 
Catégorie U17/U19 (moins de 19 ans):
Benjamin gagne 2 matches sur 4 en poule et ne se qualifie donc pas pour le tableau final, ce qui est toutefois un bon résultat sachant qu'il n'a que tout juste 15 ans.
 
Tous les résultats sont disponibles sur internet: