PlAMB et RDJ du 27 janvier 2018

Ce samedi 27 janvier, le BCC organisait sous la houlette du comité départemental, deux évênements à destination des plus jeunes pratiquants de badminton du département.
 
Plateau Mini-bad:
Un plateau Minibad concerne les mini-bads et poussins 1 débutants.
Il consiste à faire faire aux jeunes joueurs de petits jeux avec ou sans leur raquette afin de les exercer sur des déplacements, de l'équilibre ou encore de l'agilité. Des cartes les récompensent tout au long de ces différents ateliers et un classement final est établi. Tout le monde repart avec un petit goody en cadeau.

Plus d'une vingtaine de jeunes étaient présents aux Ebeaux de 9h30 à 12h.
 
 
Rencontres Départementales Jeunes:
Ces rencontres se présentent sous forme de petits tournois concernant les joueurs mini-bads 2, poussins et benjamins 1. Le but est d'essayer de faire faire beaucoup de rencontres différentes, même en cas de défaites.

Là aussi plus d'une vingtaine de joueurs se sont affrontés durant toute l'après-midi.
 
Un grand merci à Lucas pour son excellente organisation et aux parents sans qui cette journée n'aurait pas été possible.
 
 

Rencontres loisirs du 14 janvier 2018

Ce dimanche, le BCC organisait ses traditionnelles rencontres loisirs.
 
Ces rencontres sont ouvertes à l'ensemble des joueurs loisirs de toute la Haute-Savoie. Cette année une petite trentaine de joueurs se sont donnés rendez-vous à Cruseilles.
 
Sur chaque terrain, deux équipes de deux joueurs se rencontre en jouant successivement 2 simples et un double. Le premier somple s'arrête dès qu'un joueur atteint 11 points, les deux joueurs suivants s'affrontent jusqu'à ce que l'un d'entre eux atteignent 21 points, puis le double prend la succession jusqu'à ce qu'une paire arrive à 41 points.
 
Les duos sont tirés au sort à chaque tour, et il y a 11 tours dans la journée. Au final, un classement est établi individuellement en additionnant les points marqués à chaque tour.
 
L'objectif est donc de faire un maximum de simples face à des adversaire différents et un maximum de double en changeant à chaque fois les paires.
 
Bien que le but soit avant tout de passer un excellent moment, de manière anecdotique, c'est donc Xavier (La Mandallaz) qui termine premier, devant Mattéo (Annecy) et Hélène (Groisy).
 
Un grand merci à toute l'équipe d'organisation (Phiphi et Greg), qui a assuré comme d'habitude !!!
 
 
 

tournoi interne de noel

Notre tournoi de Noël a eu lieu ce dimanche 17 décembre, rendez-vous à 8h30 au gymnase des Ebeaux, début des matchs à 9h. 

Ce tournoi est ouvert à tous (compétition, loisirs, ado, jeunes et même mini-bad si un parent est présent). 
 
Le BCC vous offrira le café du matin ainsi que l'apéritif. 
Pour le repas du midi, nous vous proposons de faire un buffet canadien. Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire.. 
 
En outre, cette année, chacun est invité à ramener un petit cadeau emballé, pas plus de 5 €, c'est le geste qui compte.

Les inscriptions se font auprès de Muriel,  jusqu'au 14 décembre au plus tard.