Challenge Patrice André du 23 juin 2018

Anna, Anais, Clémence et Thibault représentaient le BCC dans les catégories Minimes et Benjamines lors du Challenge Patrice André 2018. Pour rappel, ce tournoi attribue les titres de Champions Départementaux dans les catégories Poussins, Benjamins et Minimes.

Benjamines :
Anais était surclassée pour ce tournoi. Elle remporte ses 2 matches de poule. En 1/2 finale, elle s'impose en 2 sets, de même que lors de la finale. Elle donc Championne Départementale Benjamine.
  
Minimes filles :
Beau tournoi d'Anna qui gagne un match dans une poule unique de 5 pour son premier Patrice André..
Clémence remporte aisément ses 4 matches de la poule unique et est donc Championne Départementale Minimes.
  
Minimes garçons :
La belle performance vient de Thibaultqui remporte tout d'abord aisément ses 2 matches de poule, puis il fait de même en 1/2 finale. En finale, il retrouve Sacha (Annecy) qu'il n'a encore jamais battu. Le début de match est serré, puis à partir de la pause au premier set, Thibault se détache et remporte ce premier set. Lors du seconde, il fait course en tête et s'impose finalement 21-14. Il est donc Champion Départemental Minimes.

Superbe performance du BCC qui remporte 3 titres sur les 6 possibles chez les jeunes, dont 2 joueuses dans la catégorie d'âge supérieure!!!
 

TRJ 7 Vienne du 17 juin 2018

Anais, Thibault et Clémence étaitent à Vienne ce dimanche pour le dernier TRJ de l'année.
 
 Benjamines Top B :
Anais était surclassée pour ce TRJ. Elle remporte ses 2 matches de poule. En 1/4 de finale son adversaire abandonne dès le début du match. En 1/2 finale, elle s'incline face à la future gagante du tableau.
 
MinimesTop A :
Thibault s'incline en 2 sets lors de son premier match de poule, puis il passe tout proche de la sortie de poule en s'inclinant 21-19 à la belle face à Ethan (Lyon) qui atteindra par la suite la finale dans ce tableau.
Clémence sort facilement de poule, puis remporte son 1/4 et sa 1/2 en 2 sets. En finale, elle s'incline et termine donc seconde.
 

Top74 du 2 juin 2018

Ce samedi 2 juin se déroulait à Sillingy, le dernier Top Départemental. 4 joueurs du BCC se retrouvaient sur les terrains.
 
Top A :
Jules s'impose dans sa poule en remportant...
Anais finit à la x place après victoires sur x matches.

Top E :
Teddy finit à la seconde place de sa poule.

Top H :
Léo finit à la x place après victoires sur x matches.
 

PLAMB d'Annecy du 26 mai 2018

Samedi 26 mai se déroulait à Annemasse, le dernier Plateau Minibad de la saison.

Le principe est toujours le même : des petits jeux d'adresse, de vitesse... on gagne des cartes et à la fin, il y a un petit classement.

Raphael termine en milieu de tableau.
 

Championnats de France Jeunes du 10 au 13 mai 2018

Ce week end se déroulait à Mulhouse les Championnats de France Jeunes.

Cette année Clémence était qualifiée dans les 3 diciplines et ce directement dans les tableaux finaux, sans devoir passer par les qualifications.

En mixte :
Avec Aubin-Tim de Passy, ils remportent logiquement leur 1/8ème de finale en 2 sets. Lors du 1/4, ils perdent le premier set, puis renversent la tendance et s'impose lors de la seconde manche. Malheureusement, leurs adversaire reprennent le dessus et les privent donc d'une 1/2 finale synonyme de médaille.

En double :
Avec Camille de Grenoble, elles sont tête de série 1 du tableau. Elles s'imposent sans difficulté lors de 3 premiers tours et se retrouvent donc en finale. Les choses se compliquent puisqu'elles sont menées de 1 à 2 points tout le long du premier set, mais finissent par empocher le set 21-19. Le second set part sur les mêmes bases, si ce n'est que la paire bretonne prend le large pour mener 18-12. Tout semble se diriger vers un 3ème set décisif. C'était sans compter sur la réaction des rhone-alpines qui enchainent 8 points de suite pour mener finalement 20-18. Au deuxième volant de match, elles s'imposent 21-19. Clémence est donc championne de France benjamine en double.
 
En simle :
Clémence remporte sans grande difficulté lors de son 1/16ème de finale. En 1/8ème elle s'impose aussi en 2 sets, mais avec un 21-17 lors de la seconde manche qui aura été plus disputée. Le 1/4 de final est en cas de victoire synonyme de médaille. La tension monte, ce d'autant plus qu'elle retrouve une joueuse qu'elle a battu deux fois cette saison 21-19 à la belle à chaque fois. Clémence fait un match plein et mène 20-16 lors du premier set. Finalement après une remontée 20-20, elle s'impose 22-20. Elle est devant lors de tout le second set, qu'elle remporte 21-16. En 1/2 finale, elle retrouve sa partenaire de double. Elles se connaissent donc très bien. Clémence remporte 21-10 la première manche et mène lors du début de la seconde. Puis les joueuses sont à égalité pratiquement jusqu'à la fin du set. Clémence a un premier volant de match à 20-19, puis un second, mais doit ensuite sauver 6 ou 7 volants de set, jusqu'à 29-29. Elle gagne l'ultime point du set et se qualifie pour la finale. En finale, elle fait un cavalier seul et s'impose 21-11 et 21-12. Elle fait donc un doublé en étant également championne de France benjamine en simple.

 

Tournoi jeunes d'olve du 31 mars au 1er avril 2018

Ce week end Clémence était en Belgique pour sa première sélection avec le collectif France. Elle y a participé à son second tournoi international, avec de très bons résultats.

En simple :
Elle remporte 2 matches sur 3 dans sa poule, avec une défaite 19 à la belle face à une écossaise. En 1/16ème, elle s'impose en 2 sets face à une croate, puis en 1/8ème en 3 sets face à une joueuse de la sélection française. En 1/4 de finale, elle s'incline en 2 sets face à une joueuse russe.
 
En mixte :
Suite au forfait de son partenaire, elle joue finalement le tableau avec un jeune finlandais. Ils remportent le premier match assez aisément. En 1/8ème de finale, ils s'inclinents 23-21 à la belle. Plutôt pas mal, vues les grandes difficultés de communication qu'ils ont pu rencontrer...

En double :
Avec Camille (Grenoble), elles font un superbe parcours, puisqu'elles remportent tous leurs matches en 2 sets jusqu'à la finale. Malheureusement, elles s'inclinent finalement 21-17 et 23-21. Dommage lorsque l'on sait qu'elles menaient 20-16 lors de la seconde manche. C'est donc une très belle seconde place.

Tous ses résultats sont disponibles sur le lien : http://​www.​tou​rnam​ents​oftw​are.​com/
 

TRJ 4 à Chambéry du 25 mars 2018

Ce dimanche avait lieu à Chambéry, le 4ème TRJ de la saison
 
Thibault :
En simple, dans le tableau en TOP B, il remporte assez aisément ses 2 matches de poule. En 1/4 de finale, il se fait une petite frayeur en perdant le second set, mais s'impose finalement 21-11 à la belle. Puis il remporte les 2 matches suivants en 2 sets. Il s'impose donc dans son tableau.
 
Anais:
En simple, également dans le tableau en TOP B, gagne ses deux matches de poule en 2 sets. En 1/2 finale, elle s'impose également en 2 sets, mais s'incline lors de la finale. C'est donc très belle seconde place.
 

PLAMB d'Annecy du 24 mars 2018

Ce samedi se déroulait à Annecy un Plateau Minibad. 2 jeunes de Cruseilles y participaient.
 
Lors des différents jeux et activités, le but est de remporter un maximum de cartes. Au final, un classement est établi entre les jeunes. Raphael termine 8ème et Gabriel 9ème.
 

TNJ3 à Maromme du 23 au 25 mars 2018

Ce week end à Maromme (c'est en Normandie tout près de Rouen, vous inquiétez pas, nous non plus on ne savait pas où c'était), se déroulait le dernier Tournoi National Jeunes de la saison.
 
Clémence :
En simple, elle remporte assez aisément ses 2 matches de poule. En 1/8ème et en 1/4 de finale, elle s'impose en 2 sets mais plus serrés. En 1/2 finale elle gagne également en 2 sets. Malheureusement en finale, elle n'arrive pas à faire lâ même performance que le TNJ précédent et s'incline en 2 sets serrés. C'est tout de même une très belle seconde place.
En mixte, avec Axel (Tignieu en Isère), pour leur première association, ils s'inclinent lors de leurs 2 matches de poule 18 et 19 à la belle.
En double, avec Camille (Grenoble), elles s'imposent assez aisément en 2 sets lors des 2 matches de poule. En 1/2 finale, elles sont opposées à la paire qui a remporté les 2 premiers TNJ. Elles s'imposent en 2 manches. En finale, après avoir perdu le premier set 21-14, elles passent à la vitesse supérieure et gagnent 21-11 et 21-13. Elles remportent donc leur premier TNJ ensemble.
 

TOP Elite Inter-départemental à Bellegarde du 17 mars 2018

Ce week end à Bellegarde s'est déroulé un TOP ELITE Jeunes Inter-départemenal.
Un seul jeune du BCC était présent :

Thibault :
En mixte, avec Manon (Annemasse) remportent 2 matches sur 4 dans une poule de 5. Les matches furent tous très serrés, et ils finissent à la 3ème place.
En double, avec Sacha (Annecy), ils remportent tous leurs matches dans une poule de 5 également. Ils s'imposent dans ce tableau.
 

TIDJ à Faverges du 10 mars 2018

Ce samedi à Voiron s'est déroulé à Faverges le Tournoi Jeunes des 2 Savoies à Faverges.
 
Thibault :
En simple, Thibault s'incline lors de ses deux matches de poule, malgré des rencontres très serrées.
En double, avec Sacha (Annecy), ils remportent 2 matches sur 4 dans leur poule unique et finissent à la 3ème place.

Anna :
En simple, Anna remporte 1 match sur 3 dans sa poule.
 

CRJ à Voiron du 3 au 4 mars 2018

Ce week end à Voiron, dans la même salle que celle où ont eu lieu il y a un mois les championnats de France adultes, se déroulait les Championnats Régionaux Jeunes. Cette année, la sélection était beaucoup plus restreinte que les années précédentes et seulement 2 jeunes du BCC étaient présents.
 
Anais :
En simple, Anais était directement qualifiée en 1/4 de finale. Malheureusement elle s'incline en 2 manches.
En mixte, Anais jouait avec Arthur (Grenoble). Ils s'inclinent au bout du suspens 26-24 à la belle en 1/2 finale.
En double, avec Victoria (Corbas), elles remportent le tableausans perdre le moindre set.

Clémence :
En simple, elle jouait en minimes (surclassée). Elle remporte en 2 sets ses 2 matches de poule. En 1/4, elle s'impose en 3 sets 27-25 face à une joueuse qu'elle n'avait jamais battue. En 1/2 finale, elle remporte le premier set, puis malheursement perd les 2 autres.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils remportent tous leurs matches en 2 sets et remportent donc le titre.
En double, avec Camille (Grenoble), elles étaient aussi surclassées en minimes. Elles remportent leur 1/4 de finale en 2 sets. En 1/2, elles s'imposent en 2 sest égaement face aux têtes de série 1. En finale, elles s'inclinent à la belle.
 
En conclusion, 2 titres et 1 seconde place !
 

tIJ3 à Avignon du 10 au 11 février 2018

Ce week end à Avignon se déroulait le dernier Tournoi Inter-régional Jeunes de la saison. 4 de nos jeunes étaient présents.

Thibault :
En simple, Thibault s'incline lors de ses deux matches de poule.
En double, avec Sacha (Annecy), pour leur première association, ils remportent le premier match par WO, puis s'inclinent en 2 sets face à une paire qui faisait partie des favoris en 1/4 de finale.

Laurie :
En simple, pour son premier TIJ, remporte 1 match sur 3 en poule.
En mixte, avec Clarence (Annecy), ils remportent le premier match 21-18 à la belle au bout du suspens face à une paire locale. En 1/4 de finale, il s s'inclinent en 2 manches face aux futurs vainqueurs du tableau.

Anais :
Pour ce dernier tour, Anais jouait en benjamines (surclassée) dans les 3 tableaux, bien qu'étant encore que poussine.
Ensimple, elle s'impose lors de son premier match de poule en 2 sets, puis s'incline face à l'une des favorites du tableau lors du second, ce qui lui permet d'atteindre les 1/8ème de finale, où elle s'incline.
En mixte, avec Arthur (Grenoble), ils s'inclinent lors du premier tour, en 1/8ème de finale, mais après fait une belle résistance.
En double, avec Victoria (Corbas), elles s'inclinent .lors du premier tour en 1/4 de finale, face aux futurs vainqueurs.

Clémence :
Pour ce dernier tour, Clémence jouait en minimes (surclassée) dans les 3 tableaux.
Ensimple, elle remporte 2 matches sur 3 en poule. En 1/8ème, elle s'impose en 2 sets, puis s'incline en 1/4 de finale face à la tête de série 1.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), après avoir passés le premier tour par WO, ils s'inclinent en 3 sets en 1/4 de finale.
En double, avec Camille (Grenoble), elles gagnent en 2 sets leur 1/4 de finale. En 1/2, elles passent par WO. Enfin en finale, après avoir gagné le premier set 25-23, elles s'imposent nettement dans le second pour ainsi remporter le tableau.

En conclusion, tout de même 1 titre et de belles choses pour nos jeunes lors de ce TIJ !
 

Tournoi international de Bourges du 27 au 28 janvier 2018

Ce week end, Clémence était de retour dans le Cher pour participer au Tournoi International jeunes de Bourges.
 
Mixtes U13 :
Avec Ethan (Lyon), après 2 victoires en 1/16ème et en 1/8ème, ils s'inclinent en 1/4 de finale face à une paire allemande.

Double U13 :
Avec Camille (Grenoble), têtes de série 2, elles s'imposent en 1/4 et en 1/2 finale, avant de s'incliner en finale.
 
Simple U13 :
Clémence s'impose en 2 sets en 1/16, 1/8 et 1/4 de finale. En 1/2 finale, elle est opposée à une jeune belge tête de série 2. Elle s'impose en 3 sets. En finale, elle s'incline en 2 sets face à la tête de série 1.
 
Ce sont d'excellents résultats.
 
 

TDJ à Groisy du 20 janvier 2018

4 jeunes du BCC jouaient ce week end à Groisy, pour le tournoi des Plumettes du Parmelan.
 
Minimes Filles :
Anna remporte ses 2 matches de poule, puis s'impose en 1/2 et en finale, le tout sans perdre le moindre set de tout le tableau. Elle remporte donc le tournoi.

 Minimes Garçons:
Léo perd ses 2 matches de poule.
Teddy et Antoine connaissent le même parcours, puisqu'ils remportent tous leurs matches de poule, puis s'omposent en 2 sets lors des 1/8ème de finale. Malheureusement, ils s'inclinent tous les deux 21-18 à la belle en 1/4 de finale.
 

TNJ2 à Bourges du 12 au 14 janvier 2018

Ce week end avait lieu le 2ème TNJ de la saison à Bourges. Pour la première fois de l'histoire du club, 2 de nos jeunes étaient sélectionnés: Anais et Clémence.
 
Anais jouait le tournoi réunissant les meilleurs poussins en simple.
Dans un premier temps, l'ensemble des joueuses jouaient 2 premières rencontres. Puis en fonction des résultats, elles étaient réparties dans différentes poules.
Anais gagne 1 match sur 2 lors de la première phase de la compétition. Lors de la seconde phase, elle gagne 2 matches sur 3.
Pour une première expérience à ce niveau de la compétition, c'est extrémement encourageant.
 
Clémence de son côté jouait dans les 3 tableaux ouverts pour la catégorie benjamines
Double dames:
C'est le tableau qui ouvrait le bal dès vendredi soir. A cette occasion, elle joue avec Camille (Grenoble). Elles remportent en deux sets leurs deux matches de poule. En 1/2 finale, elles s'inclinent en 3 sets.

Double mixte:
Clémence jouait avec Aubin-Tim (Passy). Pour leur première association à ce niveau de compétition, ils s'inclinent lors de leurs 2 matches de poule: 21-19 à la belle pour l'un et 23-21 et 21-18 pour le second. Dommage.
 
Simple dames:
Clémence gagne ses 2 matches de poule en deux sets. Elle récidive lors des 1/8ème, 1/4 et 1/2 finale. Lors de la finale, le match est beaucoup plus accroché. Elle remporte le premier set 26-24, puis son adversaire s'impose lors du second 21-19. Lors de la belle Clémence arrive à s'imposer 21-14. Elle remporte donc son premier tournoi à l'échelon national.
 

Top 74 Interdépartemental du 16 janvier 2018

Ce samedi, 2 jeunes du club étaient présents pour disputer le Top 74 à Poisy, qui regroupait des jeunes de la Savoie, Haute-Savoie et l'Ain.
 
Thibault : 
Il remporte 2 matches sur 4, mais grace à un goal-average favorable, il finit à la 2ème de sa poule de 5.

Jules :
Remporte 2 matches sur 3 dans sa poule de 4, mais au goal-average, il termine finalement à la 3ème place.
 

Top Elite à Lyon du 7 janvier 2018

En ce tout début d'année, 3 jeunes du club étaient présents pour disputer le Top Elite à Lyon en simple.
 
Thibault : 
Il remporte 2 matches sur 4, à chaque fois en 2 sets, ce qui lui permet de finir à la 2ème de sa poule de 5.

Clémence :
Elle remporte 1 match sur 3. Malheureusement au goal average, elle termine à la dernière place de sa poule de 4.

Anais : 
Elle remporte 1 match sur 4 et termine à la 4ème de sa poule de 5.

L'objectif principal après la trêve de Noel était avant tout que chacun reprenne ses repères pour le début de la seconde partie de la saison.
 

Top Elite à Lyon du 17 décembre 2017

2 jeunes du club étaient présents pour disputer le Top Elite à Lyon en doubles et en mixtes.
 
Anais : 
En double elle jouait avec Victoria (Corbas). Elles s'inclinent en 2 sets accrcochés lors de leur première rencontre, puis elles font un gros match et s'imposent à la belle lors de leur seconde rencontre. Elles finissent donc 2ème de leur poule.
En mixte elle jouait avec Arthur (Grenoble). Le scénario est quasiment le même, puisque lors de leur première rencontre ils font un gros match et s'imposent à la belle, puis lors de leur seconde rencontre ils gagnent en 2 sets. Pour le dernier match, ils s'inclinent et finissent donc 2ème de leur poule.

Clémence :
En double, avec Camille (Grenoble), elles gagnent en 2 sets leur 2 premiers matches. Lors du dernier match, elles montrent un très gros niveau de jeu et s'imposent également en 2 sets. Elles remportent donc le tableau.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils s'inclinent de peu lors de leurs deux premiers matches, puis remportent assez aisément leur dernier. Ils terminent donc 3ème de poule.
 

tIJ2 à Tournon-sur-Rhône du 9 et 10 décembre 2017

Après la belle razia opérée par nos 2 jeunes lors du premier Tournoi Inter-régional Jeunes de la saison à Cagnes-sur-Mer, il était évidemment très difficile de faire mieux, lors de cette seconde étape qui avait lieu ce week end à Tournon-sur-Rhône.
  
Poussines :
Anais qui avait fait le grand chelem, a une nouvelle fois réussi de belles performances, même si la concurrence se renforce dans cette catégorie d'âge.

C'est par le double qu'Anais ouvre son tournoi, associée à Victoria (Corbas). Dans une poule unique de 5 paires, elles remportent leurs 3 premiers matches sans perdre le moindre set. Lors de la dernière rencontre, elles font face à des adversaires plus aguerris, mais remportent finalement le match en 3 sets et s'adjugent donc le tableau.
En mixte, elle joue avec Arthur (Grenoble). ils remportent leurs 2 matches de poule, puis s'imposent en 2 sets en 1/2 finale. Lors de la finale, ils font jeu égal avec leurs adversaires lors des deux premières manches, puis malheureusement s'inclinent à la belle, empochant tout de même une belle second place.
En simple, Anais s'impose lors de ses 2 matches de poule. En demi-finale, elle retrouve l'adversaire qu'elle avait battu en 3 sets lors de la finale du TIJ1. Les deux joueuses sont restées au coude à coude tout le long de la partie, mais lors des 2 fins de set, son adversaire arrive à faire la différence au finish, en s'imposant 21-18 et 22-20.
 
Minimes:
Clémence, suite a ses bons résultats lors du Tournoi National de Saint-Louis, était "obligée" de jouer ses 3 tableaux dans la catégorie d'âge supérieure.
En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils s'imposent en 2 sets lors du premier match de poule, mais sont un peu court lors du second, ce qui ne leur permet pas de sortir de poule.
En simple, elle s'impose en 2 sets lors des deux matches de poule. En 1/4 de finale, elle retrouve une joueuse qu'elle n'a jamais gagné jusqu'à ce jour. Malheureusement, ce devra être partie remise, car elle s'incline 21-13 et 21-15.
La belle surprise vient du double, puisqu'avec Camille (Grenoble), elles remportent 2 de leurs 3 matches de poule, en s'inclinant lors du dernier après avoir eu 6 volants de matches au total des 3 manches. En 1/2 finales, elles retrouvent une paire bien mieux classées qu'elles (R5-R5 alors qu'elle ne sont que D8-D8). Elles font mieux que jeu égal durant presque toute la durée des deux premiers sets, puisqu'elles mènent 1 set 0 et 17-15. Hélas, elles flanchent un peu lors de la conclusion et finissent par s'incliner en 3 sets.

En conclusion, tout de même 1 titre, 1 finale, 2 demi-finales, ce qui reste exceptionnel à ce niveau de compétition !
 

Top Elite Régional du 2 décembre 2017

2 jeunes du club étaient sélectionnés pour disputer le TER à Voiron.
 
Anais jouait dans une poule de 5 joueuses dont 3 benjamines, alors qu'elle n'est que poussine. Elle s'incline lors de tous ses matches, mais cela lui permet d'acquérir passablement d'expérience pour la suite.

Clémence .gagne 2 matches sur 3 en poule. Lors du match de barrage avec l'autre poule, elle s'incline, ce qui la fait terminer à la quatrième place du tableau.

 

TDJ à Annecy du 11 au 12 novembre 2017

3 jeunes du club représentaient ce week end le BCC74 à Annecy pour le TDJ
 
Cadets :
Sasha reprenait la compétition après une pause d'une année. Il entame très bien son tournoi en remportant ses trois macthes de poule. Il se retrouve donc en 1/2 finale, stade auquel malheureusement il s'incline.

Minimes garçons:
Thibault gagne asset facilement ses 3 matches de poule. Il en fait de même lors de sa 1/2 finale. Malheureusement, il s'incline 21-10 et 21-19 en finale. Il finit donc second du tableau.
 
Minimes filles:
Anais bien que poussine jouait 2 catégories d'âge au dessus. Elle gagne 1 match sur 2 en poule. Elle maîtrise facilement son 1/4 de finale. En 1/2 finale, elle s'impose pour la première fois face à une adversaire qu'elle avait toujours perdue jusqu'à maintenant, au terme de 3 sets très disputés. En finale, elle retrouve la joueuse qui l'avait battue en poule et s'incline de nouveau, 21-12 et 21-18. Elle termine donc également seconde du tableau. .
 

TNJ1 à St-Louis du 10 au 12 novembre 2017

Clémence représente ce week end le BCC74 à Saint-Louis pour le premier TNJ de la saison. Elle est qualifiée pour les 3 tableaux dans la catégorie Benjamins.
 
Double dames:
C'est le tableau qui ouvrait le bal dès vendredi soir. A cette occasion, elle joue avec Camille de Grenoble. Les deux compères remportent en deux sets leurs deux matches de poule. En 1/2 finale, elles s'imposent aussi en 2 sets, mais beaucoup plus accrochés, face à la paire tête de série n°1. La finale s'est jouée le dimanche matin après la fin du tableau du simple. Clémence et Camille, très fatiguée suite à leur parcours en simple, s'inclinent 16 et 17.
 
Simple dames:
Clémence gagne ses 2 matches de poule en deux sets. En 1/8, elle s'impose aussi mais dans un match plus accroché. La suite du tableau aura également lieu dimanche matin. Dimanche matin, elle attaque de pied ferme son quart en s'imposant en 2 sets. En 1/2, elle continue sur la même lancée en remportant le premier set, 21-13. Malheureusement, son adversaire trouve les failles et Clémence s'incline 11 et 11
 
Double mixte:
Clémence jouait avec Arthur, un jeune de Normandie. Pour leur première association, le premier match de poule est remporté de façon assez laborieuse. Le second match de poule est plus maitrîsé. En 1/2 finale, ils tiennent tête pendant 1 set et demi face à la meilleure paire du tableau. En effet, ils s'inclinent 23-21 au premier set et tourne en tête à la pause du second. Malheureusement, la logique est respectée et ils s'inclinent en 2 sets. C'est tout de même un premier podium en TNJ.
 
Au final, 2 demi-finales et 1 finale, soit 3 poduims sur l'ensemble des trois tableaux.

Tous les résultats sont accessibles sur : www.​badnet.​org
 

TOP74 à Thonon du 5 novembre 2017

3 jeunes du BCC étaient à Thonon ce dimanche pour le second Top74 de la saison.
 
Garçons:
Thibault gagne 2 matches sur 4 dans sa poule, tansdis que Jules gagne tous ses matches et finit donc premier de sa poule.
 
Filles:
Anais gagne ses 3 matches de la poule unique chez les filles. Elle remporte donc le tableau.
 

TRJ 1 à Oullins du 15 octobre 2017

3 jeunes du BCC étaient à Oullins ce dimanche pour le premier TRJ de la saison.
 
Minimes garçons:
Thibault gagne 1 match sur 2 en poule ce qui ne lui permet pas de rejoindre le tableau principal.
 
Benjamines:
Anais, qui était surclassée en benjamines, gagne 1 match sur 2 en poule. En 1/4 de finale, elle fait un gros match mais s'incline de très peu.
C'est encourageant car sur grand terrain, elle a su placer ses volants et bien se déplacer.
 
Minimes:
Clémence, également surclassée en minimes, gagne ses 2 matches de poule, puis s'impose en 2 sets en demi-finale.
En finale, elle gagne 21-19 à la belle après un très gros match entre les deux copines et remporte donc le tournoi.
 
Un grand merci à coach Greg qui s'est privé d'un dimanche radieux pour conseiller les filles. Malheureusement, Thibault jouant dans un autre gymnase assez éloigné, il n'a pas pu suivre Thiabault.
 

PLAMB à Sillingy du 14 octobre 2017

Le 1er Plateau Minibad de la saison avait lieu à Sillingy ce samedi 14 octobre.

Raphael était le seul représentant du BCC, mais nul doute qu'il a mis le feu !!!
 
Comme d'ahbitude, le but de la matinée est de faire des petits jeux par paires, le tout en essyant de s'amuser le plus possible. C'est notre Lucas qui était chargé de l'animation de ce plateau.
 

TDJ Promo à Annemasse du 8 octobre 2017

En attente des résultats complets du 1er TDJ Promo de la saison qui avait lieu samedi 8 octobre à Annemasse
  
 

tIJ à Cagnes-sur-Mer du 30 septembre au 1er octobre 2017

Deux de nos jeunes étaient présents ce week end du 30 septembre et 1er octobre 2017 à Cagnes-sur-Mer pour le premier Tournoi Inter-régional Jeunes de la saison.
  
Poussines :
Anais fait le grand chelem, en remportant les trois tableaux: simple, double et mixte!!!
C'est par le double qu'Anais ouvre son tournoi, associée à Marie (69). Dans une poule unique de 4 paires, elles remportent leurs 3 matches sans perdre le moindre set.
Puis c'est l'heure du mixte. Avec Arthur (38), ils remportent leurs trois premiers matches en deux sets, avant de remporter le match pour le titre 22-20 à la belle.
En simple, Anais s'impose lors de ses 3 matches de poule. Elle demi-finale, elle s'impose en deux manches. En finale, elle gagne le premier set 21-15, puis passe à deux doigts de s'imposer lors du second, mais le perd 22-20. Elle fait alors une belle maitrisée de part en part, pour remporter le tableau 21-10.
 
Benjamines :
Clémence fait également un bon tournoi, en s'imposant en doubles, associée à Camille (38), sans perdre le moindre set. En mixte, avec Aubin-Tim (Passy), ils font de très belles choses, mais s'inclinent 21-19, 21-19 en 1/2 finale, face à la paire future vainqueur du tableau.
En simple, après des matches de poule maitrisés, elle retrouve sa partenaire de double en 1/2 finale. Après un premier set perdu de peu 21-18, Clémence sonne la révolte et gagne le second 21-15. A la belle, en raison d'un très mauvais départ, elle court après le score tout le long du set, et s'incline.

En conclusion, 4 titres sur les 6 possibles, c'est un excellent résultats pour nos 2 filles !!!
 

tournoi du Jet d'eau du 24 septembre 2017

Comme chaque année en début de saison, les jeunes du collectifs 74 sont invités à participer à un tournoi sur Genève. Deux de nos jeunes ont donc été sélectionnés pour participer au Tournoi du Jet d'Eau du dimanche 24 septembre 2017.
  
Moins de 13 ans - Garçons :
Thibault dans un tableau à élimination directe, se retrouve d'entrée face à la tête de série n°4, il fait un bon match, mais s'incline 22-20, 21-14. Il est reréversé dans un tableau de classement. Il remporte ensuite ses 3 matches et termine donc à une belle 9ème place.
 
Moins de 15 ans - Filles :
Laurie remporte en 2 manches Alix (Annecy) qu'elle n'avait jusqu'à maintenant jamais battue. Elle perd ensuite son deuxième match de poule. En 1/4 de finale, elle s'impose en 2 sets, mais malheureusement en 1/2 finale elle tombe sur plus forte. Dans la petite finale, elle retrouve la joueuse qu'elle avait perdu en poule. En s'inclinant en 3 sets, elle fait mieux, mais elle termine finalement à la 4ème place du tableau.
 

tournoi TOP74 du 23 septembre 2017

De nouveau, les jeunes sont sur le pont ce samedi 24 septembre 2017, à Cran-Gevrier, pour un Top 74 jeunes, ouvert aux jeunes du 74, mais aussi  du 01 et 73.
Deux représentants du BCC étaient présents.
  
Poule B Filles :
Anais se trouvait dans une poule de 4, avec des benjamines et des minimes, bien qu'elle ne soit encore que poussine. Elle arrive tout de même à remporter 1 match sur 3.

Poule B Garçons :
Thibault, dans une poule de 5, gagne 3 matches sur 4 et termine donc à une belle seconde place.
 

tournoi TOP69 du 17 septembre 2017

Le premier tournoi jeunes de la saison a eu lieu dimanche 17 septembre à Corbas (69). Il s'agissait d'un top 69, à savoir que les jeunes étaient regroupées dans des poules ou des tableaux de 4 à 6 joueurs, non pas selon leur age, mais selon leur classement.
  
Catégorie Poussins :
Anais gagne en 2 sets ses deux matches de poule. En demi-finale, après un premier set accroché, remporté 21-19, elle s'impose plus facilement lors de la seconde manche. En finale, elle s'incline face à une jeune qui a su imposer son jeu, en plaçant mieux ses volants et en faisant davanatge bouger Anais. Anais finit à une belle seconde place.

Poule B :
Clémence retrouve dès le premier match une jeune fille qu'elle n'a jamais gagné. Après avoir mené toute la première manche, elle s'incline finalement 21-19. Elle perd la secomde sur un score plus sévère. Clémence gagne ensuite son second match en 2 sets, puis s'impose 22-20 à la belle lors de son dernier match.
Clémence finit elle aussi à une belle seconde place.

Même s'il n'a pas joué, à n'en pas douter Raphael aurait aussi finit deuxième...