BADMINTON CLUB DE CRUSEILLES (BCC74)

 
 
 
 
 
 

RDJ d'Annemasse du 13 janvier 2019

2 jeunes du BCC étaient présents sur les terrains d'Annemasse pour le premier RDJ de la nouvelle année.

Raphael finit à la seconde place de son tableau;
Justine avec remporte son tableau. C'est donc une première victoire officielle en compétition.
 

CEJ de Chambly du 11 au 13 janvier 2019

Ce week end, évènement historiaue, 2 jeunes du BCC se déplaçaient avec la Ligue à Chambly pour le second Circuit Elite Jeunes de la saison. Anais et Clémence étaient qualifiées dans 2 tableaux, en simples et en doubles.

Simples :
Anais remporte 1 match sur 2 en poule. En 1/4 de finale, elle s'incline en 2 sets. Bonne première expérience à ce niveau.
Clémence remporte ses 2 matches de poule. En 1/4 de finale, elle s'impose en 2 sets. Puis en 1/2 finale, elle s'impose dans un match disputé 21-17 lors de l'ultime set. En finale, elle ne trouve jamais le bon rythme et s'incline. C'est donc une belle seconde place.

Doubles :
Anais et Nina (Roanne) remportent 1 match sur 2 en poule, ce qui ne leur permet pas de rejoindre le tableau final.
Clémence avec Camille (Grenoble) remportent leurs 2 matches de poule en 2 sets. En 1/2 finale, elles s'imposent dans un match très disputé 21-19 à la belle. En finale, elle font une fois encore un gros match et s'imposent en 3 sets également. Elles remportent le tableau pour la seconde fois de suite.
 

CEJ de Saint-Louis du 16 au 18 novembre 2018

Ce week end, Clémence se déplaçait avec la Ligue du côté de Saint-Louis pour le premier Circuit Elite Jeunes de la saison (anciennemenent TNJ). Elle était qualifiée dans 2 tableaux, en simples et en doubles.

Simples :
Clémence remporte 1 match sur 2 en poule. En 1/4 de finale, elle fait un gros match, remporte le premier set 21-15, puis perd le second 15-21. Tout se joue à la balle, malheureusement, elle s'incline 21-19.

Doubles :
Clémence avec Camille (Grenoble) remportent le premier match en 2 sets. Lors du second match de poule, un seul set remporté leur suffit pour sortir. Il est finalement gagné 25-23. Puis elles concluent ce match en 2 sets. En 1/2 finale, malgré un volant de set, elles perdent le premier set 23-21. Elles se reprennent et remportent le match 21-16 et 21-11. En finale, elles retrouvent les têtes de série 1. Elles remportent le premier set 21-14, puis leurs adversaires sonnent la révolte et égalisent à un set partout. Clémence et sa partenaire prennent les devants tout de suite et ne lachent rien et gagnent l'ultime manche 21-16. Elles remportent le tableau alors même que pour se qualifier elles ont du bénéficier d'une Wild Card et était donc sur le papier la paire la plus faible...
 

TRJ de Clermont du 18 novembre 2018

Ce dimanche Anais se rendait à Clermont-Ferrand pour le 

Simple :
Anais jouait en Benjamines et était tête de serie 2. Elle finit 1ère de sa poule en gagnant ses 2 matchs en 2 sets. Elle gagne sa demi-finale 21/12 et 21/10.
En finale, elle retrouve la tete de serie 1. Après un match disputé, elle perd en 3 sets 21/18 - 19/21 -18/21.
C'est donc une très belle seconde place.

Double :
Anais avec Jade (Challes-les-Eaux) dans une poule unique de 3 paires.Elles gagnent leurs deux matchs. Le 1er en 2 sets et le 2ème en 3 sets. Elles remportent le tableau.
 

TDJ de Thonon du 11 novembre 2018

Ce week end se déroulait le second TDJ de la saison à Thonon.
 
Tableau A:
Thibault jouait dans le tableau A qui regroupait les 4 meilleurs joueurs. Il remporte ses 1 match sur 4 et termine donc à la 3ème place du tableau.
 

TDJ d'Annemasse du 7 octobre 2018

Ce week end se déroulait le premier TDJ de la saison à Annemasse.
 
TDJ - Tableau A:
Thibault jouait dans le tableau A qui regroupait les 6 meilleurs joueurs. Il remporte ses 2 matches de poule, puis il perd en finale. Il finit à une belle seconde place.
 
TDJ - Tableau A:
Anais jouait dans le tableau A également. Elle remporte tous ses matches en 2 sets et remporte donc le tableau.
 

RDJ d'Annemasse du 6 octobre 2018

Ce week end se déroulait les premiers RDJ et TDJ de la saison à Annemasse.
  
RDJ - Poussins :
Raphael participait à son tout premier tournoi. Il remporte 2 matches sur 3 et finit donc second de son tableau.
 
RDJ - Tableau A:
Léo jouait dans le tableau A qui regroupait les 4 meilleurs joueurs.

 

Circuit Interrégional Jeunes des 29 et 30 septembre 2018

Avant ils s'appelaient TIJ (Tournois Interrégionaux Jeunes), désormais ils faut les appeler CIJ (Circuits Interrégionaux Jeunes). En pratiaue c'est la même chose...
3 jeunes représentaient ce week end le BCC à Oullins pour le premier CIJ de la saison.
  
Anais :
En simple, Anais jouait dans le tableau U12 (moins de 12 ans), elle gagne ses deux matches de poule aisément. Elle fait de même en 1/4 de finale. En 1/2 finale, elle retrouve sa partenaire habituelle de double et grande rivale au niveau régional en simple, contre qui elle s'incline.
En double, avec Victoria (EBC69), elles jouaient en U13. Elles remportent 1 match sur 2 en poule. En 1/4, elles s'imposent en 3 sets, avant de s'incliner en 1/2 finale face aux futures vainqueurs du tableau.
En mixte, avec Arthur (ALE38), ils jouaient aussi en U13. Ils gagnent leur 1/8ème de finale en 2 sets, avant de retrouver les têtes de série 1 au tour suivant. Ils s'inclinent au stade des 1/4 de finale.
 
Thibault :
En simple, dans le tableau U15, Thibault fait un très bon premier match, hélas il s'incline en 3 sets 
En double, avec Nathan (BM42), toujours en U15, ils gagnent 1 match sur 2 en poule. En 1/4 de finale, ils s'inclinent 15 et 16 face aux futurs vainqueurs du tableau.
En mixte, avec Clémence, ils jouaient aussi en U15. Ils gagnent leur 1/8ème de finale en 3 sets, avant de s'incliner en 1/4 de finale face aux futurs vainqueurs du tableau.
 
Clémence :
En simple, elle jouait dans le tableau U15 (surclassement), elle gagne son premier match de poule aisément, mais s'incline 20 et 19 sur le second. En 1/4 finale, elle s'incline en 3 sets très serrés.
En double, avec Camille (GAB38), dans le tableau U15, elles remportent en 2 sets leurs 3 matches de poule. Ensuite elles enchainent leur 1/4 de finale et la 1/2 finale par des victoires en 3 sets. En finale, elles retrouvent les têtes de série 1. Après un premier set perdu 18, elles sonnent la révolte et s'imposent 13 au second, malheureusement elles perdent la belle 13. C'est donc une belle seconde place.
 

tournoi TOP69 du 16 septembre 2018

Le premier tournoi jeunes de la saison a lieu ce dimanche 16 septembre à Corbas (69). Il s'agit d'un top 69, à savoir que les jeunes sont regroupés dans des poules ou des tableaux de 4 à 6 joueurs, non pas selon leur age, mais selon leur classement.
Pour cette édition, 1 seule représentante du BCC est présente.
  
Poule C :
Anais gagne ses deux matches de poule. En finale, elle retrouve sa partenaire habituelle de double et grande rivale au niveau régional en simple. Elle s'incline et finit donc a une belle seconde place.
 

Tournoi international de Malmö du 13 au 16 2018

Clémence était retenue par le Collectif France U13 (moins de 13 ans) pour participer à un tournoi en Suède à Malmö plus précisement. Ce tournoi se déroulait en 2 étapes, tout d'abord une compétition par équipes de 6 joueurs (3 garçons et 3 filles), puis une compétition individuelle classique.

Equipe :
Clémence jouait dans l'équipe "France 1" et était opposée dans une poule de 3 à une province du Danemark et à une équipe anglaise.
Face aux anglais, elle perd son simple, puis avec Camille (Grenoble), elles remportent le double. Les partenaires font un sans faute et c'est une victoire 5-1. Face au Danemark, un match nul suffit pour finir premier de poule. Clémence et Camille gagnent le double. Malheuresement, lors des autres matches, l'équipe perd 3 matches en 3 sets et c'est finalement une défaite 4-2.
Lors des matches de classement, "France 1" affronte une autre province du Danemark. Clémence s'incline sur le simple, mais les autres rencontres sont équilibrées et c'est un match nul 3-3. Finalement, l'équipe termine à la 3ème place à la différence de sets.
  
Tournoi individuel :
Clémence en mixte joue avec Lucas (Royan). Ils s'inclinent en 1/16ème de finale en 2 sets.
En double, avec Camille (Grenoble), elles perdent en 3 sets dès les 1/8ème de finale. Le tirage au sort ne leur à pas été très favorable, car la paire danoise gagne finalement le tableau, sans plus perdre le moindre set et en s'imposant en finale, face à une perd anglaise que nos joueuses ont gagnées lors du par équipe.
Le meilleur résultat vient du tableau en simple, puisque Clémence s'incline en 1/4 de finale.